Spécialiste des logiciels de gestion, Idylis lève 1.9 million d'euros

Jérôme Bouteiller
Publié le 08 avril 2005 à 00h00
Crée par les deux fondateurs de Ciel, le spécialiste des logiciels de gestion, Idylis annonce une levée de 1.9 M€ auprès de SPEF Venture et de CAP DECISIF

Le logiciel séduit toujours autant les investisseurs. Crée par Philippe Amand et Pierre-Yves Morlet, les deux fondateurs de Ciel depuis revendu à Sage, le spécialiste des logiciels de gestion Idylis annonce une levée de 1.9 million d'euros réalisée auprès des fonds d'investissement SPEF Venture et de CAP DECISIF et coordonnée par Morgann Lesné de ML Capital.

Philippe Amand et Pierre-Yves Morlet, fondateurs d'Idylis commentent : "Nous sommes très heureux d'accueillir SPEF Venture et CAP DECISIF dans notre capital, et d'accélérer ainsi notre prise de positions sur le marché du logiciel de gestion : aujourd'hui avec la généralisation du haut débit et l'essor de l'ASP nous avons la conviction que, dans le domaine de la gestion, le logiciel traditionnel va être rapidement dépassé. Comme nous l'avions été dans le logiciel 'traditionnel' dans les années 90, nous voulons être parmi les principaux acteurs de ce marché. Avec cette levée de fonds, nous allons passer à un développement intensif qui se traduira notamment par le déploiement d'importantes campagnes de communication".

Tout comme son concurrent Comptanoo, Idylis propose des logiciels en mode ASP et entend profiter du développement du haut débit pour séduire plusieurs milliers d'abonnés, avec une formule d'abonnement mensuel.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles