Apple iCloud : l'essentiel pour bien démarrer

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 29 septembre 2016 à 20h07
Si vous venez d'acheter un Mac ou un terminal sur iOS, alors peut-être le service iCloud vous intéresse-t-il. Encore faut-il déjà savoir de quoi il retourne. Voici donc quelques réponses aux questions éventuelles qui pourraient vous aider à bien démarrer avec un compte Apple.

Si Apple a pour habitude de proposer un écosystème relativement fermé, le détenteur d'un iPhone ou d'un Mac peut très bien continuer à utiliser les services web mis à disposition par une autre société telle que Google, Yahoo ou Microsoft. D'ailleurs, ces derniers sauront contourner certaines limites d'iCloud.

Toutefois, en fonction des besoins de chacun, et parce qu'elle est véritablement intégrée à macOS et iOS, la plateforme Web d'Apple présente un certain nombre d'avantages et simplifiera bien souvent la vie des utilisateurs.

035C000008555546-photo-icloud-landing-page.jpg


Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.