Windows Hello : démo avec une caméra Intel RealSense

Vidéo : Avec Windows 10 arrive un nouveau système d'authentification biométrique baptisé Windows Hello. Voici une vidéo présentant son fonctionnement.

Microsoft a équipé Windows 10 de la technologie Windows Hello. C'est l'une des fonctionnalités phares de ce nouveau Windows.Avec Windows Hello, Microsoft tente de remplacer le mot de passe par des données biométriques. Pour ce faire, la firme propose trois solutions : l'empreinte digitale, la reconnaissance faciale ou le scanner d'Iris.

Concrètement, sur les machines compatibles, l'identification s'opère par l'un de ces trois modes et remplace totalement la saisie classique et traditionnelle du mot de passe. Pour la reconnaissance faciale, il faut disposer d'une caméra Intel RealSense.

Pourquoi ? Tout simplement parce que Windows va utiliser les informations de profondeur captées par la caméra pour s'assurer que c'est bien vous devant l'écran et non une photo de vous par exemple. Si cela sécurise un peu plus l'authentification, les machines compatibles sont pour le moment peu nombreuses.

Visiblement, l'arrivée de Windows Hello n'a pas l'air de surmotiver les traditionnels vendeurs de webcams que sont Logitech et Microsoft pour annoncer des modèles RealSense… du moins pour le moment.

Modifié le 03/08/2015 à 20h36
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic