Vidéo Test du HTC 10 : un smartphone équilibré au prix trop élevé

Vidéo : Le HTC 10 veut prouver au monde que le constructeur taiwanais n'a pas dit son dernier mot en matière de smartphone haut de gamme, un an après un HTC One M9 décevant

Fidèle à ses habitudes, le HTC 10 reprend un design tout métal proche de ses prédécesseurs, mais avec un écran un peu mieux optimisé. On aime la finition, mais pas l'encombrement : il reste malgré tout presque aussi grand qu'un Galaxy S7 Edge !

A l'intérieur, un Snapdragon 820 et un bel écran QHD garantissent de très bonnes performances pour les jeux et un confort d'utilisation dans toutes les conditions. HTC a également allégé son interface pour la rendre moins gourmande en ressources et plus proche des standards de Google.

Le HTC 10 intègre une batterie de 3 000 mAh qui offre une bonne autonomie, sans être exceptionnelle pour autant. Côté photo on retrouve le capteur Ultrapixel, mais cette fois ci associé à une résolution exploitable de 12 mégapixels. Les photos produites sont correctes mais en dessous d'un Galaxy S7.

Modifié le 25/04/2016 à 09h58
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic