Vidéo-test du Honor 6+ : 2 appareils photo, 8 cœurs et 5.5 pouces

Vidéo : Pour l'année 2015, le constructeur Honor, filiale de Huawei, parie sur le 6+, un smartphone spécifiquement conçu pour répondre aux besoins des photographes en herbe avec deux capteurs pour optimiser les clichés au maximum.

Le Honor 6+ intègre deux capteurs symétriques de 8 MP disposant de leur propre processeur dédié. Ceux-ci seront activés de manière parallèle. Selon Honor, ce mécanisme présente plusieurs avantages tant pour la luminosité des clichés, la mise au point, le mode HDR ou la profondeur des images. Les calculs sont traités par un algorithme spécifique (3IE) lequel permet d'éliminer le bruit numérique. Outre la présence d'un mode « nuit » proposant un temps de pose jusqu'à 32 minutes, l'ouverture du capteur peut être configurée de F/0.95 à F/16.

Honor 6 Plus


La caméra frontale est de 8 MP donc, avec une lentille grand angle de 22 mm. Le capteur est composé de cinq lentilles. Pour le reste des caractéristiques, l'écran Full HD de 5,5 pouces est constitué de six couches de fibre de verre. Le Honor 6+ embarque une puce octo-core Kirin 925 en architecture 64-bit épaulée par 3 Go de mémoire vive LPDDR3 à 800MHz. Côté stockage, nous retrouvons 32 Go extensibles via un lecteur de carte SD. Deux emplacements SIM sont présents (nano SIM et micro SIM), lesquels sont tous les deux compatibles avec les réseaux 4G. Enfin, si lors du MWC, Honor annonçait une autonomie de 2 jours grâce à la batterie de 3600 mAh, force est de constater que cette bonne performance se confirme dans la pratique !

En attendant le test complet à paraître, découvrez les forces et les faiblesses de ce sympathique smartphone signé Huawei / Honor avec notre vidéo-test !

Modifié le 26/06/2015 à 19h03
Commentaires

Tous les commentaires

  • EvilDindon
    30/06/2015 08:50:36

    Le même en 6 pouces, je prend.

BE GEEK ! Avec clubic