Capture vidéo de l'interface MyFox Security

Vidéo : Capture vidéo de l'interface MyFox Security.

Dans la fenêtre de visualisation, sous le flux vidéo de bonne qualité (du moins pour une caméra de vidéosurveillance), l'application propose une frise chronologique de la journée ou des sept jours écoulés selon l'abonnement. L'utilisateur se balade à sa guise dans cette frise et après une courte mise en mémoire tampon, la vidéo du moment choisi se lance. En gris, c'est la capture continue, en orange le mode vie privée (avec le volet fermé) et en violet les détections de mouvements. Une jauge permet de modifier l'échelle de temps.

MyFox direct
MyFox frise et zones
MyFox frise et zoom

Depuis les smartphones Android que nous avons utilisés pour les tests (Nexus 5 et BQ Aquaris M5 sous Lollipop), on constate malheureusement des zones blanches dépourvues d'enregistrement, assez fréquentes. MyFox a d'abord pensé qu'il s'agissait de moments où le débit montant sur la connexion Internet n'était pas suffisant. Bizarre, puisque nous utilisons une connexion fibrée, que le test de Speedtest évalue en Wi-Fi à un plus plus de 30 Mbps en ascendant. Des passages à vide qui sont autant de vidéos à la trappe ? Oui et non. Il y a déjà un bug évident de l'application Android MyFox Security puisqu'à un moment, nous avions carrément perdu toute notre frise chronologique, intégralement passée en orange. Il a fallu vider le cache et effacer les données de l'application pour retrouver notre frise et la médiathèque des détections. Ouf, les serveurs sont intacts !

Speedtest
MyFox app cache


Mais des zones blanches demeurent malgré tout. Très souvent, on les trouve juste après l'ouverture du volet, la caméra mettant un peu de temps à se connecter. Sans incidence. Mais parfois, ces zones blanches se logent au beau milieu d'une phase de fonctionnement normal, voire entre des détections. Là, c'est plus embêtant. Est-ce un problème confiné à Android ? Stéphane Bacou nous précise que l'application iOS est plus avancée que celle de l'OS rival. Et notamment le problème de mise en cache aurait déjà été corrigé. Toutefois, nous avons identifié les mêmes zones blanches aux mêmes endroits, qui ne sont pas lié au cache mais à un dysfonctionnement dont MyFox ne sait pas nous expliquer la cause. Et sur iOS, des phases en mode vie privée (orange) apparaissent en zones blanches...

Zones blanches (2)
Zones blanches (1)

A gauche, la capture sous Android, à droite sous iOS : les zones blanches persistent


Dans un autre registre, nous nous sommes étonnés de constater que le témoin de réception du signal Wi-Fi pour la caméra était toujours faible (une barre sur trois), même quand on la plaçait à deux mètres du Link, lui même à côté de la box (deux barres sur trois, 63% au meilleur des cas d'après MyFox). Pire, en éloignant la caméra à environ 5 - 6 m du Link, le signal a chuté à zéro barre. Il faudra donc bien penser à l'endroit où vous songez installer la caméra, et adapter la position du Link pour qu'il reste plus ou moins à mi-chemin entre la caméra et la box.

MyFox pb wifi

En dehors de ces zones blanches, n'importe quelle portion d'enregistrement sur le cloud de MyFox peut être téléchargée : il suffit de sélectionner le point d'entrée, la durée et de lancer le téléchargement.

MyFox téléchargement2
MyFox téléchargement
MyFox mediathèque

La rangée d'icône entre la fenêtre vidéo et la frise sert à différentes actions : ouvrir ou fermer le volet motorisé, activer ou non l'écoute audio, parler à distance (la caméra est munie d'un haut-parleur), prendre une photo et consulter sa médiathèque d'événements. Une interface très bien pensée, mais qui mériterait d'être un peu plus rapide (comptez au mieux 15 s pour voir le flux vidéo en direct à partir du moment où vous lancez l'application en Wi-Fi, et 20 s si vous êtes en 4G) et de voir ses bugs de zones blanches rapidement corrigés.

Modifié le 07/08/2015 à 13h32
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic