Tuto : coller une protection d'écran à la perfection. La guerre aux bulles d'air !

Vidéo : Dans ce tutoriel, nous allons voir comment coller une protection d'écran sur votre smartphone en évitant le phénomène des bulles d'air disgracieuses.

La pose d'un film de protection sur l'écran d'un smartphone est fortement recommandée, voir indispensable, y compris dans le cas d'écran inrayable. Le seul problème d'un tel accessoire est qu'il est loin d'être aussi facile à mettre en place qu'une pochette en cuir, ou une paire d'écouteurs stéréo. Cette étape constituera peut-être une formalité pour les plus bricoleurs d'entre vous, mais dans le cas contraire, la pose d'une telle protection pourrait finir en galère. Assez de transformer l'écran de votre mobile en une vitrine d'amas de poussières et de bulles ? Quoi de mieux qu'une brève vidéo pour vous livrer toutes les astuces du parfait colleur ? Que vous soyez confirmé amateur ou débutant dans l'art de la prose, n'hésitez pas à jeter un œil à notre vidéotuto.



Petites astuces à retenir :
  • Ne nettoyez pas votre écran avec un mouchoir en papier. Vous éviterez ainsi les risques de peluches et marquage de l'écran (les fibres de cellulose contiennent de la silice--> sable).
  • Pour préparer la pose, utilisez un chiffon doux ne peluchant pas (chiffon à lunettes par exemple).
  • Ne retirez pas la pellicule de protection d'un coup.
  • Utilisez un objet souple dont la largeur est égale à celle de votre écran pour chasser l'air lors de la pose (carte téléphonique usagée ou morceau de carton, par exemple).
  • Ajustez l'écran de protection sur le bord droit de l'écran tactile (pour éviter toute gène lors des manipulations d'ascenseur).
  • Optez pour un écran de protection à adhérence éléctrostatique. Évitez à tout prix les écrans collés. La technique d'adhérence est rarement précisée, mais vous pourrez souvent vous fier à cette règle basique : moins ils sont chers, et plus ils collent : )

Modifié le 08/06/2016 à 10h03
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic