Trailer du jeu Matterfall sur PS4

Vidéo : Trailer du jeu Matterfall sur PS4

Sony et jeux indépendants font souvent bon ménage. Le géant nippon profite très souvent de grands événements vidéoludiques pour les mettre en avant. C'est ce qu'il a fait lors de sa conférence de l'E3 2017 où il a dévoilé un nouveau trailer de gameplay d'un jeu assez discret : Matterfall.

Pris en charge par Housemarque, studio à l'origine de jeux d'arcade style Resogun et Alienation, Matterfall prend la forme d'un hit d'action en 2,5 D où l'on incarne un héros en armure du nom d'Avalon Darrow. Celui-ci aura la lourde tâche de sauver l'espèce humaine, qui est au bord de l'extinction. Matterfall plonge ainsi le joueur dans un univers quelque peu futuriste, parsemé de plateformes et d'ennemis en tout genre.

Comme le montre d'ailleurs le trailer ci-dessus, le soft mise beaucoup sur l'action et les déplacements aériens, et offre notamment de multiples possibilités de gameplay grâce à une large variété d'armes et de capacités mises à la disposition d'Avalon Darrow.

Matterfall sonne en définitive comme un shooter assez classique, mais terriblement sympa et fun pad en main. Il sera disponible à compter du 16 août prochain sur PS4 en version physique et dématérialisée, et est aussi prévu sur PS4 Pro (4K dynamique, graphismes HDR, …).

Modifié le 20/06/2017 à 19h54
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic