Paris Games Week 2015 - Résumé de la conférence de Sony

Vidéo : Résumé de la conférence de presse de Sony qui s'est déroulée en marge de la Paris Games Week 2015, le 27 octobre 2015.

Sony a profité de l'édition 2015 de la Paris Games Week pour tenir une conférence de presse à laquelle était conviée la presse française et internationale. Le constructeur japonais s'est tout d'abord longuement arrêté sur des titres déjà annoncés, dévoilant ainsi des dates de sortie pour Street Fighter 5 (16 février 2016) ou No Man's Sky (juin 2016), tout en n'oubliant pas d'en mettre plein la vue aux personnes présentes sur place avec de longues séquences de gameplay pour le spectaculaire Horizon Zero Dawn, le surprenant Dreams ou encore la partie multijoueur de Uncharted 4 (bêta début décembre).

Sony a ensuite enchainé avec le PlayStation VR, son casque de réalité virtuelle dont le prix et la date de sortie n'ont toujours pas été confirmés. Le constructeur a tout de même profité de l'occasion pour dévoiler une longue liste de jeux dédiés comme Robinson : The Journey de Crytek, voire compatibles avec cet appareil comme le prochain épisode de la série des Tekken (Tekken 7 annoncé sur PlayStation 4).

Mais la plus grande surprise de cet évènement est tout d'abord venue de l'arrivée sur scène de Kazunori Yamauchi, créateur de la série des Gran Turismo. Le président de Polyphony Digital a ainsi annoncé l'arrivée sur PlayStation 4 de Gran Turismo Sport, un jeu de course automobile qui fera la part belle à la compétition grâce notamment au renouvellement du partenariat avec la FIA.

Autre créateur emblématique à monter sur scène, David Cage. Le président de Quantic Dream n'a pas fait le déplacement pour rien, annonçant ainsi l'arrivée de son prochain jeu : Detroit : Become Human, un titre inspiré de la démo technique baptisée Kara et présentée par le studio français lors de l'E3 2012.

Enfin, le dernier et non des moindres, Michel Ancel, célèbre pour être à l'origine de la série des Rayman, était également de la fête. Le français a ainsi dévoilé une longue séquence de gameplay de son titre exclusif à la PlayStation 4 : Wild.

Modifié le 28/10/2015 à 15h36
Commentaires

Tous les commentaires

  • Kaysis
    28/10/2015 16:03:13

    Un peu plus de vie et de naturel pour la voix off la prochaine fois, car là on dirait du Groland...

BE GEEK ! Avec clubic