20 ans de la PlayStation : les pubs choc du lancement en France (Pub Story #1)

Vidéo : Découvrez ou redécouvrez la campagne Comité Anti PlayStation du lancement de la PlayStation France

Cette semaine, un nouveau format vidéo nommé «Pub Story» s'invite dans nos colonnes ! Le but ? Se plonger dans le passé pour découvrir ou redécouvrir d'anciennes publicités en rapport avec l'univers high-tech. Ces sélections seront principalement axées autour d'anciennes consoles de jeu ou ordinateurs aujourd'hui disparus.

Pub Story 1
En début de vidéo, nous rappellerons le contexte historique, puis enchainerons les différentes publicités appartenant à la même campagne. Ces séquences sont intéressantes à plus d'un titre. Comment expliquer que son produit est meilleur que celui du concurrent sans le citer ? L'humour est-il une arme redoutable ? Quelle stratégie pour quel produit ? L'ingéniosité des publicitaires de l'époque est étonnante, et compensait souvent l'absence de moyens techniques.

Pour commencer la série, nous fêterons les 20 ans de la PlayStation en nous intéressant à sa campagne de lancement particulièrement réussie en France. En effet, pour introduire sa toute première console, Sony décide de tourner en dérision les pro Sega et pro Nintendo qui voient l'arrivée d'un nouvel acteur sur le secteur d'un mauvais œil. Le jeu d'acteur est excellent, l'humour est omniprésent, et les différentes séquences regorgent de détails amusants !

- Avertissement Important 1 -
Attention, cette vidéo contient une forte dose d'agents publicitaires de type A (anciens), et débute par une pub de type M (moderne). Si vous présentez des risques d'allergie, appuyez sur la touche « back » de votre navigateur.


- Avertissement Important 2 -
Sony n'est aucunement à l'origine de cette initiative. Si cette émission vous plait, et que vous la trouvez intéressante, nous passerons en revue tous les constructeurs actuels de Microsoft à Apple en passant par Nintendo, etc., sans oublier les marques aujourd'hui disparues comme Atari, Amstrad ou Commodore.





Modifié le 15/11/2014 à 21h56
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic