MWC 2013 : Prise en mains vidéo du Huawei Ascend P2, un smartphone Android 4G 4 cœurs

Vidéo : Prise en mains du Ascend P2 de Huawei, un terminal 4G sous Jelly Bean (Android 4.1) équipée d'un processeur quadri cœur cadencé à 1,5 GHz.

Erratum : 16 Go de mémoire de stockage et non RAM, cette dernière étant limitée à 1 Go, comme expliqué dans la vidéo.

Nos impressions sur l'Ascend P2

Une fois n'est pas coutume, quelques terminaux de démonstration étaient accessibles avant la conférence de presse. Nous avons donc pu prendre en mains le tout nouvel Ascend P2, et pouvons vous livrer nos impressions à chaud. Dès les premières manipulations, le poids plume se montre particulièrement appréciable. Une caractéristique qui rappelle le Galaxy S2 de Samsung. Autre point commun par rapport à l'ancien terminal phare de Samsung : l'Ascend P2 est diablement réactif ! Pas de craintes à avoir concernant le processeur maison quadri cœur : ce dernier offre une excellente souplesse. Même en naviguant rapidement dans les menus, le tout répond au quart de tour.

Outre l'aspect performances, notre vidéo de démonstration vous permettra de découvrir quelques-unes des nombreuses améliorations logicielles réalisées par Huawei.

DSC 0015 BorderMaker
DSC 0016 BorderMaker

Ascend P2


Rappelons que l'Ascend P2 de Huawei est un terminal 4G sous Jelly Bean (Android 4.1) équipée d'un processeur quadri cœur « maison » cadencé à 1,5 GHz. Côté mémoire, l'Ascend P2 est muni de 1 Go de RAM accompagné de 16 Go de mémoire de stockage. La capture photo et vidéo est assurée par un APN arrière de 13 mégapixels. Le mobile sera commercialisé en Europe à 399 euros à compter du deuxième trimestre de l'année 2013.

Modifié le 26/02/2013 à 00h17
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic