Le Honor 8 se dévoile en vidéo : design premium et double APN

Vidéo : Présentation vidéo du Honor 8, le dernier haut de gamme de Honor

À lire aussi :


Le Honor 8 est disponible dès à présent sur la boutique en ligne du constructeur pour un prix positionné à 399 euros (modèle 32 Go), soit 50 euros de plus que le Honor 7 qui fut proposé à 349 euros lors de sa sortie. Ici, on conserve l'une des particularités du P9 de Huawei. En effet, le mobile est doté non pas d'un, mais de deux capteurs photo. Le premier capteur couleur de 12 mégapixels est complété par un second capteur noir et blanc (également de 12 mégapixels).

Autre particularité, si le capteur d'empreintes digitales est toujours situé au dos, il est désormais cliquable. Contrairement à ce que l'on peut trouver sur LG G5, il ne s'agit pas du bouton « Power » (ce dernier reste situé sur la tranche de l'appareil), mais plutôt d'une touche de raccourci pouvant être configurée dans le menu des options.

Enfin côté Honor, ce modèle est le premier à disposer d'une prise USB type C (réversible, donc). Il a également le bon goût de conserver la prise jack.

Pour le reste, le mobile embarque ce qui se fait de mieux chez Huawei / Honor à l'heure actuelle, à savoir un SoC de type Kirin 950 accompagné de 4Go de vive ainsi qu'un écran 1080p de 5.2 pouces. Quant à elle la finition est irréprochable. Seul bémol, d'aucuns critiqueront peut-être la présence d'un dos en verre. Si celui-ci est du plus bel effet (notamment avec le modèle bleu présenté en vidéo ci-dessus), la fragilité de ce matériau reste de mise.

Modifié le 29/08/2016 à 17h19
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic