Android Wear : nos premières impressions

Vidéo : Lancé officiellement à la dernière Google I/O, Android Wear propose une déclinaison d'Android pour les montres connectées. On en a fait un premier tour avec la LG G Watch, une des 2 montres compatibles à être déjà commercialisées.

L'interface d'Android Wear se base sur celle du service Google Now, et sur le nouveau « Material design » que la firme de Mountain View s'apprête à déployer sur ses différents écrans (smartphone, tablette, TV, voiture…). On retrouve donc les cartes que l'on fait défiler verticalement ou horizontalement, et un côté épuré assez réussi.

Les fonctionnalités sont encore limitées, mais ça n'est pas forcément un mal : une montre connectée qui fait peu de choses avec élégance est sans doute préférable à un gadget à la James Bond. En revanche, il manque encore quelques niveaux de personnalisation des notifications, et les actions se limitent tout de même souvent à afficher le contenu sur le smartphone.

Les premières montres, dont la LG G Watch, laissent encore à désirer : design quelconque et encore un peu trop encombrant, accéléromètre capricieux, écran difficile à lire au soleil… Il y a sans doute encore bien mieux à faire. En attendant notre test, notre première impression est en demi teinte : un logiciel prometteur, mais un matériel qui peine à être vraiment séduisant.

Modifié le 04/08/2014 à 19h01
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic