Xperia X : le nouveau smartphone de milieu de gamme de Sony

Vidéo : Sony Mobile a levé le voile sur deux nouveaux smartphones pour cette édition du Mobile World Congress qui se déroule actuellement à Barcelone. Le premier d'entre eux est le Xperia X.

Le Xperia X se positionne sur l'entrée/milieu de gamme. Il arbore un châssis assez différent des précédents terminaux de la marque. L'appareil est doté d'un écran de 5 pouces Full HD. L'appareil photo principal est de 23 mégapixels avec un capteur 1/23" Exmor RS tandis que la caméra frontale est de 13 mégapixels.

La batterie est de 2620 mAh. Sony conserve le mode d'économie Stamina et annonce une autonomie de deux jours. Le SoC embarqué est un Snapdragon 650 reposant sur une architecture en 64-bit et épaulé par 3 Go de mémoire vive.

Côté stockage, nous retrouvons 32 Go extensibles via un slot micro SD. Notons par ailleurs la présence d'un lecteur d'empreintes digitales sur le bouton d'allumage positionné sur la droite aux côtés des touches de volume. Notons enfin un déclencheur dédié pour l'appareil photo.
Le smartphone sera livré sur Android 6.0.1 à partir de cet été.

Modifié le 22/02/2016 à 22h44
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic