Nurogo transforme le smartphone en microscope avec un zoom x400

Vidéo : A l'occasion du Mobile World Congress, la société Nurugo a présenté deux lentilles fonctionnant avec n'importe quel smartphone et multipliant les performances du capteur photo.

Nurogo a tout d'abord une lentille baptisée Derma. Cette dernière permet d'obtenir un zoom x100. Son principal usage est destiné à l'analyse de la peau, par exemple pour vérifier en détails la cicatrisation d'une plaie ou les réactions cutanées éventuelles de l'épiderme après l'application d'une crème.

Nurugo explique que cette lentille peut notamment trouver sa place dans les centres de beauté ou les pharmacies. La société a organisé une campagne de financement sur Kickstarter et peut aujourd'hui commercialiser ce petit accessoire pour 50 euros.

La seconde lentille est la Micro et son zoom est bien plus puissant : x400. Cette fois la société explique qu'il peut y avoir des opportunités au sein des établissements scolaires, par exemple pour remplacer les microscopes. Parmi les autres utilisations mentionnées, notons la possibilité de vérifier la qualité d'un papier avant impression ou d'un textile par exemple.

La lentille Nurugo Micro devrait être commercialisée pour 70 dollars, soit un prix plus ou moins équivalent en euros. Pour ce produit, la campagne est encore en cours sur Kickstarter.

Modifié le 26/02/2016 à 10h04
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic