Clubic Week 2.0 : vous êtes plutôt pigeons ou andouilles ?

Vidéo : Bienvenue dans cette nouvelle Clubic Week. Au sommaire de ce numéro, la semaine ou le futur vient taper à notre porte. Hotfile se saborde et ferme ses portes, Free Mobile lance sa 4G sous un tonnerre de critiques.

Hotfile se saborde. Le cyberlocker était aux prises avec la MPAA dans un procès. Le représentant de l'industrie musicale lui reprochait d'avoir mis à disposition 3448 films et séries TV sans autorisation et demandait donc la somme de 500 millions de dollars…


Le projet de loi relatif à la programmation militaire est en discussion devant les élus. Celui-ci aurait pu passer relativement discrètement si ce n'est que certaines dispositions peuvent hérisser le poil…


Netflix a été reçu à l'Elysée afin de discuter d'une éventuelle hypothétique idée d'arriver un jour en France. Vous avez compris ce n'est pas encore pour tout de suite d'autant que la conversation aurait plutôt tourné autour des obligations que devra remplir le service de VOD s'il désire s'implanter chez nous…


Ca y est, Free Mobile a mis un pied dans la 4G. Et comme souvent, lorsque l'opérateur fait un lancement, il récolte les critiques de nombre d'observateurs mais également d'une partie de la concurrence…


Las des critiques à son endroit, Spotify a décidé de donner des précisions quant au montant qu'il verse aux artistes lorsqu'un titre musical est écouté sur sa plateforme. Et le résultat n'est pas très beau à voir…


Voilà c'est à peu près tout pour cette semaine. Ah non, on a pas parlé de la grande tendance de cette fin d'année, la livraison par drones. Amazon a expliqué qu'il y pensait, tout comme UPS…

Modifié le 07/12/2013 à 00h05
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic