Clubic Week 2.0 : plus autonome qu'un iPhone

Vidéo : Bienvenue dans cette nouvelle Clubic Week. Au sommaire, les conducteurs d'Uber veulent leur indépendance, des tests remettent en cause l'autonomie de certains iPhone 6s et Dell se sent pousser des ailes.

Si Uber a clairement mis la pagaille sur le marché des taxis, sachez que l'histoire n'est qu'un éternel recommencement et qu'ils vont bien finir par avoir les mêmes problèmes que les autres. Pour preuve, les chauffeurs d'Uber en France viennent de créer un syndicat…


Un mois seulement après la sortie d'iOS 9 d'Apple, Pangu propose déjà un jailbreak. En quelques minutes n'importe quel appareil exécutant iOS peut être débridé y compris les iPhone 6s et l'iPad mini 4. Pour y parvenir, elle exploite une faille de sécurité dans les règles de l'art et se présente comme une alternative à Cydia...


Cette semaine, Apple a été condamné pour violation de brevets. Aux Etats-Unis, la justice a reconnu le groupe coupable d'avoir intégré des technologies dans ses iPhone sans en avoir demandé l'autorisation. Les technologies, appartenant à l'université du Wisconsin à Madison, permettent d'améliorer l'efficacité et les performances des processeurs. Les puces A7, A8 et A8X ont donc profité de gains de performances…


Certains exemplaires des iPhone 6s seraient plus autonomes que d'autres. Des smartphones sont dotés d'une puce A9 fabriquée par Samsung et d'autres embarquant une puce de TSMC : ce qui ferait une différence.

Une partie de l'explication a été donnée par le constructeur. Sur le plan physique, les deux fondeurs ne fabriquent pas la puce avec le même procédé…


Michael Dell, l'homme qui était capable de dépenser 92 milliards de dollars en deux ans. Après avoir mis 25 milliards pour racheter Dell et remettre la société sur les rails, Michael a annoncé cette semaine avoir racheté EMC pour la somme de 67 milliards de dollars. Il s'agit ni plus ni moins du rachat le plus important de l'histoire…


Youtubeur est une profession respectable pour qui sait bien se vendre. Sachez que le mieux payé, PewDiePie gagne jusqu'à 12 millions de dollars par an…

Modifié le 17/10/2015 à 00h04
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic