Sécurité du NFC : un hack facile à faire

Vidéo : G Data montre à quel point il peut être facile de récupérer des données contenues depuis une carte de paiement NFC. Une fois l'opération effectuée, il est possible de créer une carte magnétique et d'effectuer des paiements depuis un autre compte.

L'éditeur de sécurité G Data s'inquiète de l'utilisation du NFC. Par une simple démonstration, il explique qu'il est simple d'obtenir des informations appartenant à d'autres utilisateurs.

Pour sa démonstration, le professionnel s'est équipé d'un lecteur de carte NFC, d'un simple logiciel disponible gratuitement et d'un lecteur de carte magnétique.

Modifié le 09/06/2015 à 17h04
Commentaires

Tous les commentaires

  • ben_kenobi
    12/06/2015 11:24:42

    amethyste35 sauf qu'il faudra bien la sortir à un moment ou à un autre... et c'est là que les bactéries attaquent ;) Pour le moment, les usages de paiement étant limités, les attaques pourraient être plus pendant les transports. Mais ce sera surtout lorsqu'on voudra payer que le risque sera important : - en étant à ~ 2 mètres, - près d'une source de paiement situé à l'extérieur (ex : des terminaux de paiements pourront être mis aux barrières des parkings, puisqu'il suffira de poser sa CB pour payer) - possibilité de ponctionner plus de 20?, en utilisant... les devises. (ça tombe bien, que ce soit la chine, la russie, etc... les pays intéressés dans ce genre de fraude n'utilise pas l'?...) - inutile de devoir transformer les infos en carte, "suffira" d'utiliser un terminal de paiement "complice" pour réémettre les infos de paiements... - les infos étant numériques, il sera extrêmement rapide de les envoyer par internet Pour le moment, on ne sait pas si des failles existent permettant d'exploiter le paiement sans contact même lorsque celui-ci est inactif... Suffit de voir ce qui a été fait avec le BT... Bref, sortir couvert c'est bien mais se sentir protégé peut avoir les effets inverses : ceux de ne plus faire attention...

  • amethyste35
    10/06/2015 18:47:17

    Pour protéger sa carte du piratage, il est possible de le mettre dans un protège carte www.bg-secure.com

BE GEEK ! Avec clubic