CES 2016 : Netatmo dévoile Presence, une caméra d'extérieur

Vidéo : Après Welcome, Netatmo lance une caméra de surveillance destinée à l'extérieur de la maison, nommée Presence. Cette dernière dispose de bien plus de fonctionnalités qu'une caméra traditionnelle.

On se souvient de Welcome, la caméra de Netatmo capable d'identifier les personnes qui entrent et sortent de son champ de vision, pour proposer un historique très précis des allers et venues dans la maison. Avec Presence, la startup française porte le concept à l'extérieur.

Pas question ici de faire de la reconnaissance de visages, pour d'évidentes raisons. Par contre, l'algorithme de la caméra peut reconnaitre trois types d'objets : les personnes, les animaux et les véhicules. Il est ainsi possible d'avoir un historique détaillé des passages, qui colle avec la vidéo, enregistrée uniquement en local sur une carte SD. Il est également possible d'accéder au flux en direct depuis la même application que pour Welcome.

Avec un angle de 100° de prise de vue jusqu'à 20 mètres, rien n'échappe à Presence, qui intègre également une lampe que l'on peut décider d'allumer uniquement en cas de présence humaine, par exemple.

Presence sera disponible sur le marché durant le troisième trimestre de l'année 2016.

Modifié le 12/01/2016 à 11h35
Commentaires

Tous les commentaires

  • kervern
    14/01/2016 12:06:09

    rom-2 vnabet pas tu tout ! tu peux la poser, un particulier est soumis uniquement comme tu le dis a déclaration, pas a autorisation !

  • Lowe@l
    13/01/2016 15:22:55

    vnabet Tu peux filmer ta propriété jusqu'au trttoir inclus. Et en évitant les fenêtres des voisins, donc caméra installée assez haute comme fait Netatmo.

  • rom-2
    13/01/2016 14:58:07

    Très bonne qualité d'image, bonne sensibilité à la lumière, grand angle sans déformation type fish eye, bonne fluidité. Beau produit. On se rapproche de la très bonne qualité d'image de la Nest, avec a déformation du grand angle en moins, et puissante lumière en prime.  Par contre, assez chère.

  • rom-2
    13/01/2016 14:56:03

    vnabet Si, en France faut déclarer la camera à la préfecture, qui donnera (ou non) son autorisation, ainsi qu'à la CNIL.  Autant dire que légalement en France, ce genre de produit est très limité au vu du cadre légal.

  • vnabet
    13/01/2016 14:04:05

    Il ne faut pas une autorisation pour poser une caméra sur sa facade qui donne sur la rue ?

BE GEEK ! Avec clubic