CES 2015 : 3Doodler, le stylo qui dessine en 3D est de retour !

Vidéo : Le stylo de dessin 3Doodler est de retour sur Kickstarter après une première campagne réussie en 2013. La nouvelle version de ce crayon pas comme les autres s'est invitée au CES.

Presque deux ans après avoir rencontré un succès très important sur Kickstarter, le stylo 3Doodler est de retour sur la plateforme de financement participatif. Au programme, une version 2.0 au design plus fin et une meilleure finition, pour une prise en main grandement améliorée.

Le concept, lui, reste le même : plutôt que de dessiner à l'encre, c'est un filament de plastique qui sort de la buse. On peut ainsi construire des éléments en 3D en différentes couleurs et en différentes tailles.

Le 3Doodler 2.0 dispose de nouveaux boutons qui permettent d'accélérer ou ralentir la chauffe du plastique. De nouveaux accessoires sont disponibles, notamment des buses qui permettent de sortir un filament plus ou moins fin, ou encore une batterie mobile qui offre au stylo une autonomie de trois heures.

Ce nouveau modèle est déjà très largement financé sur Kickstarter : sa sortie, prévue au mois d'avril, ne fait aucun doute. Comptez 99 dollars pour en faire l'acquisition via la plateforme de crowdfunding.

Modifié le 07/01/2015 à 10h05
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic