CES 2014 : Audi dévoile l'étonnant intérieur de la future TT

Vidéo : Audi a choisi le CES 2014, plutôt qu'un salon auto, pour dévoiler l'habitacle du futur coupé sport TT, dans lequel l'écran central disparaitra au profit d'un écran à la place des compteurs.

Plusieurs constructeurs sortent des sentiers battus des salons auto et profitent du CES pour dévoiler des innovations technologiques en matière d'info-divertissement. C'est à nouveau le cas de l'allemand Audi qui, après avoir dévoilé en 2012 l'habitacle de ce qui n'était alors que la future nouvelle A3, remet le couvert cette année avec celui de la future nouvelle TT.

L'extérieur du nouveau coupé sportif Audi TT ne sera révélé que dans un second temps, mais on découvre en avant première son intérieur, qui présente tout particulièrement une disposition innovante et originale du système d'info-divertissement.

Audi a effectivement fait le choix osé, justifié par la petite taille du pare-brise de ce genre de voitures, de retirer l'écran qui se trouve habituellement en haut de la console centrale. Il mise à la place sur de grands compteurs virtuels et plus que jamais interactifs. Le constructeur en a profité pour simplifier considérablement l'interface, sans pour autant la priver de fonctionnalités.

La nouvelle Audi TT devrait être officialisée cet été, en marge de tout salon.

Modifié le 11/01/2014 à 10h23
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic