AMD présente la Surround House 2

Vidéo : AMD en met plein la vue au CES 2014 avec un cinéma à 360° mettant en avant les capacités audio et vidéo de ses puces : c'est la Surround House 2.0.

A l'occasion du CES 2014, AMD a voulu mettre en avant les capacités de ses puces via une structure un rien hors du commun. Sous un dôme situé à l'extérieur du salon, le visiteur prend place dans un fauteuil pour être plongé au cœur d'un cinéma circulaire.

Il n'y a plus qu'à lever les yeux pour découvrir un holodeck à 360° sur lequel s'affiche une projection vidéo. Techniquement, pas moins de 6 projecteurs vidéo contribuent à animer la bagatelle de 14 millions de pixels, alors que le système qui les pilote est basé sur une APU Kaveri et un système graphique FirePro.

Non content de projeter une cinématique immersive à 360°, AMD y ajoute la reconnaissance gestuelle : le chef d'orchestre que vous verrez dans la vidéo dirige de ses gestes un orchestre de petits monstres. Car le but final est bien d'en mettre plein les yeux mais aussi plein les oreilles. AMD se sert de la Surround House 2 pour montre l'intérêt de sa technologie TrueAudio de son positionnel avec ici un rendu sur 32.4 canaux ! On vous laisse découvrir cette étonnante démonstration.

Modifié le 07/01/2014 à 18h53
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic