Microsoft ne sait pas quoi proposer après Scorpio

Vidéo : Le Projet Scorpio de Microsoft est intéressant, mais que pourrait-on bien proposer ensuite ?

On dirait bien que Microsoft ne sait plus quoi faire ! Phil Spencer a déclaré que personne dans les équipes Xbox ne sait ce qui viendra après le projet Scorpio car personne ne sait ce que les clients voudraient avoir ensuite.

Le projet Scorpio chez Microsoft se place face à la PS4 Pro de Sony, sauf qu'il sera disponible dans le dernier trimestre 2017. Scorpio est présenté comme la console la plus puissante construite à ce jour. Et même ainsi, elle restera compatible avec la Xbox One et la Xbox One S, et toujours d'après Phil Spencer, il n'y a pas de projets visant à développer des jeux exclusivement pour Scorpio.

A lire également:

Modifié le 03/11/2016 à 14h21
Commentaires

Tous les commentaires

  • _riton_
    08/11/2016 10:13:03

    Trolling Device A l'époque j'ai acheté une ps3 ( pour un seul jeu ) au lieu d'une xbox parce que le online était gratuit ! Si ce jeu sort sur ps4 / xbox one je n'achèterais pas parce que le online est payant. Je joue une fois tous les deux mois à la ps3 ça me ferais mal de raquer pour aussi peu de temps passer online. Sur pc l'architecture principale ( steam / origin / uplay ) est "gratuite" et surement financer via les 30% du prix d'un jeu. Surement aussi le cas pour le psn et le xbox live. Sur pc les serveurs sont payants ( 64 joueurs sur bf4 c'est 90$ / mois ), alors que sur console c'est l'éditeur qui paye. Un jeu pc coute 20? de moins qu'un jeu console, ça devrais être suffisant pour financer les serveurs. Les deux avantage du modèle économique des serveurs sur pc c'est que la facture peut être payée par la communauté de façon fractionnée. Souvent c'est des serveurs de clan et ils payent 2$ par mois max. Il y à aussi certains jeux avec les binaires disponible donc tu peut louer un serveurs et installer plusieurs serveurs, et même les sous louer. Le deuxième gros avantage, c'est que les serveurs sont la d'une façon durable. Quand skate 3 est sortit sur console les serveurs de skate 1 & 2 ont fermés, que ce soit sur ps3 ( gratuit ) ou sur xbox ( payant ). Sur pc tu peut encore jouer à des jeux qui ont plus de 10 ans... Souvent l'argument commercial c'est qu'il y à quasiment plus personne qui jouent et ils ne veulent pas laisser des serveurs pour rien. D'un côté moins il y à de joueurs et moins ça coute cher car il y à besoin de moins de serveurs. Et je ne parle même pas des cas ou c'est les joueurs qui hébergent la partie... Le pire dans tout ça c'est que les gens ont bien gobés la pillule... La xbox 360 aurais du être boycottée à cause du online payant ! Et quand sony à sortit le online payant pour la ps4 les gens qui avais choisis la ps3 à cause du online gratuit aurais du boycottés aussi ! En plus l'arnaque est énorme, à jeu identique avec le online payant un joueur de ps4 ne peut pas jouer avec un jouer sur xbox... Sur pc c'est comme si un joueurs ne pouvais pas jouer avec sont pote parce que l'un à un cpu intel et l'autre un amd.

  • Momozemion
    08/11/2016 05:43:34

    A 70 boules le jeu, on n'a pas la même notion du gratuit.

  • Momozemion
    08/11/2016 05:36:33

    Ben... Il reste 11 signes du zodiaque !

  • Trolling Device
    07/11/2016 15:35:47

    tiliarou  Cela ne m'étonnerait pas que Microsoft fasse payer Xbox Live aux possesseurs de jeux PC, vu la stratégie adoptée de permettre l'interopérabilité des jeux achetés entre Windows 10 et Xbox One. Le monde du gratuit est une illusion.

  • Zetmor
    07/11/2016 13:43:11

    cyberclic Franchement, si le prix reste correct (en dessous de 400?, allez 500 grand maxi), et même si le GPU semble déjà dépassé par les derniers GPU PC, il faut quand même voir que ça reste vraiment pas mal comme GPU ! Déjà les derniers GPU PC sont monstrueux (pas besoin d'autant sur une console! c'est bien pour du 4K ou 1440p tout à donf avec un écran g-sync mais c'est trop pour jouer sur une télé). Et d'après le teaser officiel, on voit (sur la séquence en 3D) que la carte est équipée de RAM GDDR5X, bande passante RAM annoncée de 320GB/s (soit la même bande passante mémoire qu'une GTX 1070!) en terme de calcul c'est quasi au niveau de la 1070. AMD ne fait aucune carte en GDDR5X avec une telle bande passante, ça semble donc bien être une version spéciale du 1070 mobile (avec un TDP légèrement inférieur) . La RAM DDR3 XBO ne monte qu'à 68GB/s, avec 320GB/s c'est quasi x5, et quasi le double de la bande passante de la GDDR5 (non X) de la PS4. La XBO était à la ramasse de ce côté là, maintenant c'est du niveau d'un bon PC actuel ! (pas le top du top mais un PC très correct quand même) Franchement !? Pour une console de jeu, ça va juste déchirer. Pour ceux qui tiennent absolument à profiter de leur OLED 4K elle pourra faire tourner les jeux en vrai 4K (et pas upscalé comme la PS4 Pro), bon seulement à 30 fps bien sûr. Mais sur les écrans Full-HD elle sera parfaite pour faire tourner tous les jeux actuels (et pour quelques années) en 1080p à 60 fps ET avec autant de détail et d'antialiasing que les jeux PC actuels. Moi à 400? j'achète direct ! (et oui j'ai déjà un monstre de PC, skylake i7-6700K / GTX Titan X / SSD NVMe ; mais là on parle d'une console "pas chère" pour jouer dans son canap')

BE GEEK ! Avec clubic