Le "Boost Mode" de la PS4 Pro pour booster les vieux jeux

Vidéo : Le "Boost Mode" de la PS4 Pro arrive avec la mise à jour 4.5 et permet de booster les vieux jeux.

La dernière mise à jour de la PlayStation 4 apporte de nouvelles améliorations : elle débloque enfin l'utilisation des disques durs externes, ainsi qu'une fonction pour créer ses propres wallpapers.

Mais elle apporte aussi une fonction nommée « Boost Mode » qui a été découverte dans une bêta fermée, permettant d'améliorer l'affichage et la performance générale des jeux PlayStation plus vieux.

Ce réglage permettra d'améliorer le gameplay en fournissant un framerate plus élevé pour certains jeux sortis avant la PS4 Pro.

On peut toujours espérer que le Boost Mode fonctionne sur plus de jeux que prévu, afin de donner aux possesseurs de PS4 Pro une expérience de jeu la plus satisfaisante possible.


Modifié le 08/02/2017 à 16h25
Commentaires

Tous les commentaires

  • zewolfx
    08/02/2017 18:46:18

    Texte de l'article modifié, y'a du mieux,  mais c'est pas encore super précis... ^^ En gros : Jeu locké avec chute de fps --> boost mode = moyenne fps plus élévée, voir constante max= meilleurs impression de fluidité (ex GTA, Evil Within etc etc) Jeu locké sans chute de fps --> Boost mode = aucun changement (ex Trackmania) Jeu pas locké --> boost mode = augmentation des fps max...(ex Rainbow 6) si ça peut clarifier les choses :) Autre chose, c'est un réglage systeme, c'est donc activé pour tout ce qui est mis dans la machine ! Pas besoin d'etre compatible ou patché ou de tourner 3 fois sur soi meme avant de lancer le jeu. :) Apres sony explique qu'il peut y avoir des soucis de compatibilité avec certains jeux, pour le momlent je n'en ai vu aucun... C'est du pur bonheur pour moi qui suis tres sensible au fps et qui ai pris la pro en espérant que cette fonction arrive un jour (je suis en 1080p).  Je suis comblé par ce patch ! :)

  • TAURUS31
    08/02/2017 18:10:18

    Les journaleux de clubic...c'est vos cerveaux qui auraient besoin d'un boots mode..

  • stevensf
    08/02/2017 16:11:42

    Ce qui est fou, c'est que malgrè les explications et les remarques concernant la nom compréhension du sujet par le rédacteur de l'article, celui-ci reste inchangé ! J'ai également accès à la beta avec une PS4 pro et une TV full HD, et il y'a bien une différence sur certains jeux

  • zewolfx
    08/02/2017 15:57:51

    Bonjour,  bon le sujet n'a clairement pas été compris par le rédacteur. Etant inscrit au programme du test du firmware 4.50 je vais décrire précisément ce qu'il fait. C'est donc une option qui désactive la mise aux frequences d'origine de la console quand vous lancez un jeu non patché Pro. Du coup vous lancez le jeu en mode "overclocké" par rapport à une ps4 normale, ce qui veux dire qu'il ne sera pas plus beau ou plus rapide mais juste plus constant/stable au niveau des fps. Un jeu locké en 30 fps restera en 30 fps mais donnera l'impression d'etre plus fluide puisque ce sera 30fps constant sans chute de framerate (si il y en avait avant). Il suffit de regarder la demo sur Evil Within sur Youtube pour s'en rendre compte.  Par contre si il n'est pas locké c'est la fete ! Voir Rainbow Six qui s'envole en fps ! Perso j'ai testé GTA, Project Cars, Tomb Raider et The Witcher et j'ai senti la différence. Ca ne revolutionne pas le jeu, mais ça apporte un certain confort non négligeable à mon sens. Donc la résolution, ou l'écran ou la couleur de la manette n'ont absolument rien à voir avec le boost mode... My 2 cents

  • kok0
    08/02/2017 15:43:51

    N'importe quoi. Le boost mode n'a strictement rien a voir avec du 4k... Et ne concerne pas que les détenteurs de ces écrans.  Actuellement sur un écran fullhd 1080, avec la beta 2 du firmware 4.50, le mode boost accelere les jeux sans probleme. Ca concerne la ps4 pro dans sa globalité, et pas que 4K. Et cela ne concerne pas non plus que les jeux sortis avant la ps4 pro, mais tout les jeux non patchés (et non lockés a 30fps)

BE GEEK ! Avec clubic