LDLC rachète son concurrent Materiel.net

Vidéo : Le rachat de Materiel.net par son concurrent est désormais acté. LDLC va mettre sur la table la somme de 39,2 millions d'euros.

L'acquisition de Materiel.net est à présent finalisée. Son concurrent LDLC accepte d'investir pas moins de 39,2 millions d'euros pour mettre la main sur son rival. Un peu plus de 22 millions seront versés en numéraire, le reste se présentera sous la forme d'actions.

L'Autorité de la concurrence a d'ores et déjà validé l'opération, laissant le champ libre aux deux acteurs de s'entendre sur les dernières modalités de la transaction. Ce dernier volet constitue donc la finalisation du rachat entre ces deux acteurs majeurs de la vente de matériel informatique.

De son côté, LDLC signe une opération importante de croissance externe. La société précise que le rachat va donner « naissance à un Groupe réalisant près de 500 millions d'euros de chiffre d'affaires. Le Groupe LDLC atteindrait ainsi avec deux ans d'avance l'objectif annoncé initialement à un horizon 2018 ».

Modifié le 23/03/2016 à 17h11
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic