Ford annonce la mise en production d'une Mustang hybride

Vidéo : Ford annonce la mise en production d'une Mustang hybride.

C'est officiel, Ford se met à l'électrique et à l'hybride, en proposant une version hybride d'un modèle emblématique : la Mustang. Ford va investir plus de 4,5 milliards de dollars dans les véhicules électriques et hybrides après avoir annulé la construction d'une usine à Mexico de façon à créer plus d'emplois aux Etats-Unis.

Un pick-up hybride F150 est également à l'étude. Ford annonce que sa Mustang hybride donnera autant de puissance qu'un V8 traditionnel. Ford pense également à ne pas doter ses véhicules hybrides de prises de rechargement, ce qui fait penser à un système de fonctionnement proche de celui des Toyota hybrides.

Voir aussi :

Modifié le 04/01/2017 à 14h44
Commentaires

Tous les commentaires

  • Nmut
    05/01/2017 15:53:07

    alberich Faut être réaliste, seules les perfs comptent. Le bruit (et l'odeur?) ne sont que du folklore. Au pire, un peut de coloration moteur par les HP et hop, on a de nouveau un V8 flop-flop-flop américain! :-D En plus le bruit donne une impression de performance supplémentaire. Un ami british ne jurant que par sa vieille Aston Martin, emmené dans une C4 hdi 130 (quand même un veau par rapport à sa voiture) m'a demandé impressionné si c'était un V6 ou un V8 car pour le fun, je mettais le son "V8". Après avoir arrêté la coloration, il trouvait la voiture bien moins performante... :-D OK, pour le son F1, ça ne le faisait pas, les montées en régimes ne correspondant vraiment pas! :-P

  • alberich
    05/01/2017 12:46:29

    Inu alberich Je n'ai rien contre l?hybride .. M'enfin une Mustang quoi faut pas déconner. :((

  • calarfe
    05/01/2017 12:33:22

    Inu Al_One49 tu sais, le coup de l'épuisement des stocks de pétrole, ça fait 50 ans (réellement) que je l'entends..... Il y a aura encore dans 100 ans, sauf qu'il sera beaucoup plus cher à cause des procédés d'extraction ou de retraitement...

  • Inu
    05/01/2017 09:02:16

    Al_One49  Parce que le pétrole n'est pas inépuisable.  D'ici 10 à 15 la plupart des pays producteurs de pétrole auront épuisé leurs gisements et il ne restera qu'une petite poignée de pays  qui pourront dicter leurs conditions....   Actuellement il n'y a pour les véhicules que le pétrole ou l'électrique.  Or, sans transition de masse il n'y aura pas de recherche de masse sur le stockage de l?énergie et pour l'instant la génération actuelle de batterie ne convient absolument pas.  Il faut donc pousser vers une solution de l'après tout pétrole et une solution viable et réaliste.

  • Al_One49
    05/01/2017 08:56:30

    Inu et à quel moment c'est réaliste et nécessaire ???? c'est juste une belle arnaque et les constructeurs ont bien réussi à faire croire à tout le monde que c'était nécessaire et bien, alors que tout le monde sais que l?électrique c'est tout sauf écolo, quand aux batteries li-ion juste LOL  quoi !! A bon entendeur ;)

BE GEEK ! Avec clubic