Elon Musk pense que nous gagnerions à devenir des cyborgs

Vidéo : Elon Musk pense que nous gagnerions à devenir des cyborgs.

Elon Musk, le PDG de Tesla et SpaceX, s'est exprimé sur sa vision du futur lors d'une conférence au World Government Summit à Dubaï.

Selon lui, avec les années, on assistera à la fusion entre intelligence biologique, la nôtre, et intelligence digitale, celle des machines et autres intelligences artificielles.

« Si vous ne pouvez battre la machine, le mieux est d'en devenir une », affirme Elon Musk en ces termes, en rajoutant également que, d'une certaine façon, nous sommes déjà tous des cyborgs car, lorsque nous mourons, nous laissons un fantôme digital, une trace numérique de nous-mêmes sur les réseaux interconnectés et ce, à une échelle mondiale.

Elon Musk, quand "Iron Man" tombe le masque
La maison à 17 millions de dollars d'Elon Musk

Modifié le 14/02/2017 à 17h13
Commentaires

Tous les commentaires

  • sheldon_bang
    19/02/2017 13:23:23

    Musk a tout de même prouvé qu'il a réussi le plus souvent dans ses réalisations assez innovantes. Il me semble que son idée de cyborgs risque en tout premier lieu se heurter aux religions et tout particulièrement à celle qui prônent ou ne sont pas loin du créationnisme !

  • larkhon
    18/02/2017 02:34:27

    rexxie larkhon trouve un dico pour l'altruisme, j'ai juste paraphrasé wikipedia... J'ai lu le récit de Tim Urban, ainsi que la mini bio qui le précédait. C'est intéressant. Cela ne répond pas à mes questions mais je crois que je resterait sur le sentiment de frustration du gamin auquel on dit tu comprendras quand tu seras plus grand, arrête de poser des questions, la vérité est dans ce livre... Gardons nos admirations respectives et puissions-nous faire quelque chose pour faire avancer les choses à notre niveau. Bonne continuation!

  • rexxie
    18/02/2017 01:15:43

    larkhon rexxie Encore de la confusion "l'altruisme c'est faire quelque chose pour les autres dont on ne voit pas un avantage direct pour soi-même." Faux. Les altruites en retirent une grande satisfaction. Tu es lassant à la fin, commencce donc par lire sa bio tu veux, et vois le lien vers Tim Urban Waitbutwhy.com cherche "The raddest man"

  • larkhon
    17/02/2017 20:17:36

    rexxie larkhon De nouveau, l'altruisme c'est faire quelque chose pour les autres dont on ne voit pas un avantage direct pour soi-même. C'est quasiment mission impossible dans ce cas de figure. Outre le pognon que ramènent des entreprises pareilles, est-ce que les projets de Musk ne vont pas simplement lui profiter à lui, que ce soit la satisfaction du projet mené à terme ou même l'idée d'aller sur Mars lui-même, réussir là où la NASA avance à pas de fourmi. Je suis sans doute mal renseigné mais quid de cette obsession d'immortalité, est-ce pour l'humanité ou lui-même? Aussi, est-ce que l'altruisme est nécessairement lié à la volonté de changer le monde pour un monde meilleur ? on a vu ce que ça a donné pour d'autres. Si je parais être confus entre vision et altruisme je ne comprends pas. Pour moi la vision est justement ce qui anime ce personnage, et qui en cela le rend très semblables aux autres. Qui a monté un empire que pour le pognon? impossible de nier que c'est une part d'un succès initial (Paypal ça a fait un bien fou à l'humanité) mais on a une idée, un rêve qu'on veut réaliser, et c'est plus grand que l'argent. Est-ce qu'il faut jeter bébé avec l'eau du bain ? non, évidemment, on a besoin de gens pour avancer, mais on ne peut pas être "sauvé" malgré nous.

  • rexxie
    17/02/2017 17:34:35

    larkhon rexxie Je parle de vision, pour Jobs, pas vraiment d'altruisme.

BE GEEK ! Avec clubic