Quelles applications pour gérer ses tâches au quotidien ?

Il arrive souvent que l'on ait des tâches à effectuer, parfois inclassables, et qui n'ont pas toujours leur place dans un calendrier ou un emploi du temps. Certes, une bonne vieille liste en papier épinglée sur le réfrigérateur peut faire l'affaire. Mais si vous souhaitez bénéficier de possibilités supplémentaires, il existe plusieurs applications spécialisées. En voici quelques-unes.

Qu'il s'agisse d'aller chercher du pain, de passer prendre quelqu'un à la gare ou de rendre un dossier, aujourd'hui, faire un noeud à son mouchoir ne suffit plus. En revanche, lorsque le smartphone - et ses capteurs - sont exploités par plusieurs éditeurs, il peut devenir intéressant de gérer des listes de tâches.

Nous trouvons sur le marché une multitude d'applications spécialisées. Mais laquelle choisir ? Certains services misent sur l'ergonomie, d'autres mettent en avant les listes partagées, d'autres encore se présentent comme des outils de productivité et dépassent le cadre de l'usage personnel.

Wunderlist
Todoist
Any.do
Google Keep
Remember The Milk
Clear


Si chacune de ces applications a ses spécificités, elles proposent, le plus souvent, de débloquer certaines fonctionnalités via une souscription premium et sont présentes, en majorité, sur un grand nombre de plateformes. Voici donc une petite sélection sans prétention passant en revue les fonctionnalités les plus populaires.
Modifié le 13/09/2016 à 13h32
Commentaires