Télécharger Prism pour Windows

Prism 1.0b3

Téléchargé 3 fois les 7 derniers jours

Vos applications web préférées sur votre bureau

L'avis de la rédaction

8/10
pour les adeptes des applications web, Prism peut être une solution intéressante qui permet d'y accéder plus facilement que par des raccourcis, et en éliminant l'encombrement des barres d'outils du navigateur. A essayer !
Les applications web comme Gmail, Google Documents ou Zoho ont le vent en poupe, malgré leur relative absence de maturité. Néanmoins, aussi pratiques soient elles, elles souffrent d'une contrainte : la nécessité de les exécuter dans une fenêtre ou un onglet d'un navigateur, ce qui peut nuire à leur utilisation dans le cadre de son travail : elles ne disposent pas de leur propre bouton dans la barre des tâches et ne peuvent pas être appelées directement avec des solutions comme Alt+Tab, Exposé ou la rotation 3D de Windows Vista.

Prism a pour but de faciliter l'utilisation des applications web sur le bureau. Le principe n'a rien de révolutionnaire en soi. Cette expérience de Mozilla est en réalité un lanceur d'applications web : vous pouvez ajouter une application par son adresse, et créer des raccourcis vers celle ci dans le menu démarrer, sur le bureau ou encore dans la zone de lancement rapide. Elle s'exécutera ainsi dans une fenêtre dépourvue de barre de navigation, et pourra être accessible depuis la barre des tâches. Ca n'est peut être pas grand chose, mais dans le cas d'outils bureautiques, les avoir directement sous la main peut être un gain de temps considérable, et permet de garder son navigateur web pour les sites proprements dits. Néanmoins, ce n'est que le début : à terme, cette technologie devrait permettre d'exécuter les applications web hors ligne, ce qui devrait décupler son intérêt.
Modifié le 23/07/2015 Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel
Internet> Navigation

On parle de logiciels

La communauté Prism Clubic

20 Utilisateurs
19 Avis
2.5/5
sur 22 votes

Application transversale

Est-ce que ça ne pourrait pas permettre de faire une sorte de mode kiosque pour un site web particulier ?

Je viens de commencer à l'essayer, et on dirait que ça désactive tous les raccourcis clavier et souris (le clic central sur un lien n'ouvre rien).

Si c'est ça ça pourrait avoir une certaine utilité...

Télécharger Prism

Prism 1.0b3 Publié le 01/09/2014
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
Prism est également disponible sur :

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Prism