Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger Carbon Copy Cloner pour Mac OSX

Carbon Copy Cloner 4.0

Bombich Software

Sauvegarder ou cloner son Mac avec un logiciel riche et gratuit!

Téléchargé 264 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


On se demanderait presque comment il est possible que Carbon Copy Cloner soit gratuit à la vue de ses grandes qualités. Un partenaire de choix contre l'adversité du plantage complet d'un poste ou simplement afin de créer des clones. CCC se rend vite indispensable, est un logiciel pédagogue, bref, tout ce que l'on aime. A télécharger et à utiliser sans aucune hésitation !
A destination de ceux dont le Mac va bien, mais qui considère que l'on n'est jamais assez prudent, ou de ceux donc le Mac va mal et qui ne veulent pas perdre leurs précieuses données avant la réinstallation de leur OS X. Nous vous présentons un logiciel de sauvegarde dont les principales forces sont simplicité et clarté : Carbon Copy Cloner ou CCC.

Comme son nom le laisse présumer, CCC est un logiciel permettant de cloner et synchroniser tout ou partie d'un disque dur, afin de limiter au maximum les dégâts en cas de crash disque.

Celui-ci permet de sauvegarder ses données non seulement sur un autre disque, interne ou externe, mais aussi à travers le réseau. Petit plus qui ne passe pas inaperçu, il sera également possible d'effectuer cette sauvegarde vers une image disque; chose plus que pratique et qu'à notre connaissance ne propose aucun autre logiciel.

Outre le choix du tout ou partie du disque (par dossier), il sera également possible à l'utilisateur de créer des filtres sur certains types de fichier afin de ne pas encombrer le disque de sauvegarde.

Ce sont les explications omniprésentes et en français, ce qui ne gâche rien, qui permettent également à CCC de se démarquer. Plusieurs configurations de sauvegarde sur le disque de destination sont possibles et sont explicitées au mieux :
  • " Archiver temporairement les fichiers supprimés et modifiés " permettra, par exemple, de garder une copie archivée, des modifications effectuées depuis la dernière sauvegarde,
  • " Supprimer tout ce qui n'existe pas sur la source " effectuera un clonage " traditionnel " sans archivage additionnel,
  • Enfin " Restaurer les éléments depuis une sauvegarde " permettra de restaurer tout ou partie des fichiers sauvegardés.
Des options avancées seront bien évidemment disponibles pour chacun de ces cas, telle que la protection des droits roots sur la destination afin que l'utilisateur ne puisse pas faire de " boulette " ou encore la non modification des fichiers plus récents sur la destination. Utilisateurs débutants et confirmés trouveront sans aucun doute leur compte et, encore une fois, chacune des options est explicitée dans le détail.

Les sauvegardes pourront-être, bien entendu, programmées afin d'être effectuées régulièrement et, si l'utilisateur effectue des sauvegardes complètes de son disque système, l'image résultante sera toujours bootable, prête à démarrer!
Modifié le 07/10/2014
Publié par Ludovic Loth
Suivre ce logiciel

La communauté Carbon Copy Cloner Clubic

9 Utilisateurs
8 Avis

2.3

/

5

sur 28 votes

- version 3.4.4

@gregelhombre
les copies réalisées avec CCC sont directement bootables, contrairement aux sauvegardes TM

Télécharger Carbon Copy Cloner

Carbon Copy Cloner 4.0 Publié le 07/10/2014
Télécharger
Version gratuite
Carbon Copy Cloner 3.5.7 Publié le 04/09/2014 Mac OSX 10.6 (Snow Leopard 64 bits) , 10.6 (Snow Leopard 32 bits) , 10.7 (Lion) , 10.8 (Mountain Lion) , 10.9 (Mavericks)
Télécharger
Version gratuite
Carbon Copy Cloner 3.4.4 Publié le 08/02/2012 Mac OSX 10.6 (Snow Leopard 64 bits) , 10.6 (Snow Leopard 32 bits) , 10.5 (Leopard Intel) , 10.7 (Lion) , 10.4 (Tiger Intel)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Carbon Copy Cloner recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité