Créé notamment par Pierre Lescure, fondateur de Canal+, et par Jean-David Blanc, fondateur d'AlloCiné,
Molotov est un service en ligne qui "réinvente la télé". Pour ce faire, il offre une toute nouvelle ergonomie, avec une mosaïque de vignettes inspirée des services de vidéo à la demande modernes.
Molotov s'articule autour de cette mosaïque, qui présente le programme d'une manière particulièrement visuelle. Au premier coup d'œil, on détermine ce qui est disponible, en rattrapage sur les chaînes qui le permettent (pas celles des groupes TF1 et M6, qui réservent le
replay à leurs propres applications), ou en direct, avec une barre de progression. Les autres chaînes que celles de TF1 et M6 permettent de reprendre un programme au début ou plus généralement de contrôler le direct, c'est-à-dire de revenir à tout moment à la position de son choix.
25 des 26 chaînes de la TNT nationale sont disponibles gratuitement. Il manque Canal+ (mais pas D8, D17 ou iTélé), qui mise lui aussi sur sa propre application. Une option à 10 euros/mois apporte un bouquet de 70 chaînes et la possibilité d'enregistrer en ligne 100 h de programmes, y compris sur les chaînes des groupes TF1 et M6, à condition de les avoir programmés avant la diffusion.
À lire aussi : Molotov : la "télé réinventée" disponible gratuitement