Télécharger Sound Forge pour Mac OSX

Sound Forge 2

Téléchargé 35 fois les 7 derniers jours

L'enregistreur et éditeur audio signé Sony arrive enfin sur Mac !

L'avis de la rédaction

7/10
Après tant d'années d'absence sur Mac, on était en droit d'attendre de Sony Sound Forge Pro une belle entrée en matière et force est de constater que c'est chose faite ! L'interface permet un travail fluide et rapide et l'éditeur semble au top de sa forme si ce n'est quelques petits bugs qui seront sans aucun doute rapidement effacés par Sony. Une affaire à suivre donc et, en attendant, à tester absolument.
Nouveautés de Sound Forge 2.0 :
  • Support du FLAC
  • Interopérabilité avec SpectraLayers Pro 2
  • Gestion des événements et conversion des régions en événements
  • Nouvelle fonctionnalité de mesure du volume et fonction CALM (Commercial Advertisment Loud)
  • Outil de conversion de mass Convrt
  • Barre d'outils personnalisable

Si la Sound Forge de Sony est une incontestable référence en matière de logiciel d'édition et de traitement audio sur PC, les utilisateurs d'OS X étaient pour l'heure laissés pour compte. C'est une lacune que Sony a enfin entrepris de combler en proposant cette nouvelle version, spécialement conçue et repensée pour Mac.

Ce qui " choquera " de prime abord l'utilisateur habitué du logiciel, c'est la refonte de son interface permettant en même temps l'affichage (sur la partie centrale) de deux éditeurs plus d'un affichage " contextuel " (Propriétés, liste de régions, informations récapitulatives, enregistrement, de l'explorateur de fichiers à gauche et, à droite, du chainage et de l'explorateur de plug-ins, et des vumètres. Cette disposition permet un travail d'édition et de traitement relativement fluide pour peu que les traitements à effectuer soient un peu complexes.

Pour en revenir à la base, Sound Forge est un logiciel orienté pro, offrant en premier lieu un enregistreur capable de capter jusqu'à 32 pistes audio simultanément en 64bit avec des résolutions allant jusqu'à 192 kHz.

En terme d'édition et de traitement audio, ses grandes capacités de chainage et d'intégration de plug-ins permettront à l'utilisateur de manipuler ses sources audios de la meilleure des façons. Il sera en effet possible d'ajouter effets offerts par le logiciel ou issus de plug-ins externes un à un dans la chaine, de les configurer et d'éditer les automations des différents paramètres directement sur la piste.

Les possibilités de définitions de régions, d'arrangement par événements ou d'édition au " crayon " seront dans ce cas des outils de modelage du son. Idéal, de par ces fonctionnalités, pour les travaux de mastering il n'en sera pas moins pour la création à partir de synthèses ou d'enregistrements.

Sound Forge offre nativement les traitements et les effets suivants : Mute, Fade IN, fade OUT, reverse, Volume, Mix, normalisation, compression, de conversion de canaux, TimeStretch, conversion de taux d'échantillonnage, etc.

Limitations de la version d'évaluation : 30 jours d'utilisation complète. L'installation de la version d'évaluation nécessite une phase d'inscription.
Modifié le 28/01/2014 Publié par Ludovic Loth
Suivre ce logiciel
Multimédia et création> Audio & Mp3

On parle de logiciels

La communauté Sound Forge Clubic

2 Utilisateurs
1 Avis
5.0/5
sur 2 votes

Télécharger Sound Forge

Sound Forge 2 Publié le 28/01/2014 Mac OSX 10.7 (Lion) , 10.8 (Mountain Lion) , 10.9 (Mavericks)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
Sound Forge est également disponible sur :

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Sound Forge