Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger Dropbox pour Android

Dropbox 2.0

Dropbox

Dropbox Android : Sauvegarder, télécharger, consulter, partager tous vos documents sur Android !

Téléchargé 16 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


9

/10
Gratuit, ingénieux et pratique, Dropbox est une excellente solution multiplateforme pour sauvegarder, partager, récupérer et consulter des documents sur Android. Bien que l'application soit efficace sur Android, on regrettera son retard de développement par rapport à celle proposée sur iPhone, notamment sur le plan de l'ergonomie et des paramètres avancés. En attendant la possibilité de sélectionner et déplacer plusieurs fichiers simultanément et la prise en charge par défaut de nouveaux formats de fichiers, l'ensemble est à découvrir de toute urgence !
Dans le domaine de la sauvegarde en ligne, Dropbox est une véritable référence. Plus qu'un simple hébergement en ligne, cette solution innovante permet de rapidement sauvegarder, partager et synchroniser ses documents en ligne sous Windows, Mac et Linux. Moyennant une inscription gratuite au service, on dispose gratuitement de 2 Go de stockage en ligne. Il suffit ensuite d'installer l'application sur son ou ses ordinateurs, de déposer ses données dans un des dossiers " DropBox " pour qu'elles soient automatiquement sauvegardées en ligne de façon sécurisée, mais aussi simultanément recopiées à l'identique sur chacun de ses ordinateurs. Mieux encore, une simple invitation permet de facilement partager avec ses proches ou ses contacts professionnels, ses documents hébergés dans son espace personnel. Outre le fait de démocratiser la sauvegarde et le partage de données, le véritable tour de force de " Dropbox " est d'offrir une offre complète et surtout mobile. En plus d'être présent sous Windows, Mac et Linux, " Dropbox " se décline sur iPhone, iPod Touch, iPad, Android et BlackBerry. Dans cette optique, Clubic vous propose de découvrir en détail la solution " Dropbox " pour Android. Que propose-t-elle ? Que vaut-elle ? La réponse dans le test Clubic !

Gratuite et pratique, l'application Dropbox pour Android, vous permettra à la fois de sauvegarder vos documents stockés sur votre " Androphone ", de consulter, de gérer et de télécharger vos données en ligne, mais aussi de les partager facilement avec vos proches. Bien évidemment, il vous faudra un compte pour accéder au service. Si vous n'en possédez pas, vous pourrez en créer un gratuitement au démarrage de l'application Android. Son interface minimaliste et traduite en français offre une prise en main rapide. Contrairement à l'application iPhone légèrement plus avancée, sous Android, on atterrit directement au sein du dossier " My Dropbox ". Toutefois, cela ne change pas grand-chose, puisqu'au final l'ensemble des échanges se fera depuis cet unique dossier, sur le même principe que les versions Windows, Mac, Linux, iPhone, iPod Touch et iPad.

Une fois " My Dropbox " ouvert, on aperçoit la liste fichiers et dossiers sauvegardés en ligne, classés par ordre alphabétique. Outre le nom et le logo correspondant à l'extension de chaque document, l'application se chargera d'afficher le poids des fichiers, la date de modification.
Dropbox android logo mikeklo
Vous pourrez rapidement y effectuer une recherche, supprimer des éléments et aussi créer des dossiers. Les fonctions de copie, de renommage, de sélection multiples et de déplacement sont pour le moment absentes. L'ensemble des fichiers et dossiers contenus dans votre " Dropbox " pourront être partagés avec vos contacts. Pour ce faire, il vous faudra maintenir votre doigt appuyé sur l'un des documents et de sélectionner l'option " Share " dans le menu. " Share a link " et " Copy a link " vous permettront de générer un lien de téléchargement unique vers un document afin de l'envoyer par SMS, email, Twitter et Facebook ou simplement le conserver en mémoire. Avec " Share this file ", l'application se chargera de télécharger le fichier depuis votre " Dropbox " sur votre téléphone et vous proposera de le partager par Bluetooth, Gmail, Facebook ou encore Picasa.

Loin de n'être qu'un simple gestionnaire de fichiers, l'application vous permettra de consulter la plupart des fichiers présents dans votre " Dropbox ". Par défaut l'application supporte les formats de fichiers suivants : jpg, tiff, gif, mp3, aiff, m4a, mov, mp4, m4v, .htm .html, .txt . Rtf.
Upload Android Dropbox
Elle vous permettra de les visualiser directement au sein de l'application. Pour ce qui est des autres formats, " Dropbox " détectera et sollicitera automatiquement les applications installées sur votre téléphone permettant d'ouvrir les fichiers non gérés par défaut. Par exemple, Aldiko eBook Reader pour lire un document PDF ou un livre ePUB, et RockPlayer pour visionner une vidéo Divx. De plus, si vous ne disposez pas du programme adéquat pour ouvrir un format de fichier en particulier, " Dropbox " vous une application à télécharger sur l'Android Market. A noter que les fichiers ouverts par " Dropbox Android " sont automatiquement téléchargés sur votre téléphone.

Si l'application " Dropbox " pour Android semble avoir un certain retard sur sa déclinaison pour iPhone, notamment sur le plan de l'interface et de la prise en charge des fichiers, ce n'est pas le cas concernant l'" upload " de fichiers. En effet, par défaut les périphériques Android n'ont pas les mêmes limitations d'accès aux répertoires de stockage que les périphériques Apple. Au final, en plus des fichiers image et vidéo, " Dropbox " pour Android vous permettra de transférer en ligne la majorité des fichiers présents sur la mémoire du téléphone, et ce, qu'ils soient stockés dans un répertoire ou au sein d'une application. Pour ce faire, il vous suffira d'utiliser le bouton " Upload " du menu Android. À noter que pour vous faire économiser de la bande passante et accélérer le processus de transfert, les copies de sauvegarde de vos images sont systématiquement compressées avant d'être transférées en ligne. Bien qu'en apparence similaire aux originaux, leur poid est réduit au quart et leur qualité naturellement inférieure. Aussi, nous vous conseillons de ne pas supprimer vos originaux avant de les avoir transférés sur votre ordinateur.

" Dropbox " pour Android va encore plus loin. En passant par le bouton " New ", l'utilitaire vous proposera de créer divers type de documents et de les sauvegarder automatiquement dans votre dossier " Dropbox " en local et en ligne. Avec les boutons " Picture " et " Video ", vous pourrez prendre et envoyer des photos et des vidéos avec l'application par défaut. L'option " Audio " vous proposera d'effectuer un enregistrement sonore avec le " Magnétophone ". Plus étonnant encore, l'option " Text File " vous permettra d'écrire une note, de l'enregistrer au format TXT et de la sauvegarder avec le mini traitement de texte intégré " DB Text Editor ".

Les paramètres avancés de " Dropbox " se font rare sur Android. Vous pourrez tout d'abord consulter l'espace de stockage restant dans votre Dropbox. De plus, il vous sera possible d'effacer le " cache " de l'application, de relancer les transferts échoués ou encore de supprimer les envois en attente.
Modifié le 22/01/2013
Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel

On parle de Dropbox

La communauté Dropbox Clubic

14 Utilisateurs
5 Avis

3.0

/

5

sur 10 votes

Une très bonne surprise ce programme! - version 1.1.3

Il s'installe simplement, les étapes et les explications sont clairs et tout est fait pour partager très rapidement de PC à PC à Téléphones.

Leurs politique permet de bénéficier en plus des 2GO de stockage gratuit, un bonus de 256Mo en vous inscrivant par un lien de parrainage comme celui-ci : www.dropbox.com...

Vous pouvez donc cumuler des 'points' pour obtenir un espace de stockage MAX de 8GO! Sinon vous pouvez toujours vous rabattre vers des espaces plus grand de 50 et 100GO mais payant!

Télécharger Dropbox

Dropbox Publié le 30/05/2011
Télécharger
Version gratuite
Dropbox Android 2.0 (Market) Publié le 30/05/2011
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
Dropbox est également disponible sur :

Les rubriques liées

Ils recommandent Dropbox

Les membres qui recommandent Dropbox recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité