Télécharger Dropbox pour Mac OSX

Dropbox 8.4.21

Téléchargé 60 fois les 7 derniers jours

Sauvegarde, partage et synchronisation de données au sein d’un espace de stockage dans le Cloud

L'avis de la rédaction

Dropbox est une excellente solution de stockage de données dans le Cloud. Elle est pratique, gratuite et rapide pour synchroniser vos fichiers et en profiter sur vos différents ordinateurs et appareils mobiles. Un outil incontournable à découvrir sous Mac OS de toute urgence !
Les services de stockage de données dans le nuage sont légion sous Mac OS et se sont démocratisés au fil des années à l'instar de Microsoft OneDrive (ex SkyDrive) et de ownCloud. Considéré comme une référence dans le domaine, Dropbox est un service Cloud gratuit, performant et multiplateforme. Clubic vous invite ici à (re)découvrir le logiciel sous Mac OS X.

Simple d'utilisation et disponible en français, le logiciel invite tout d'abord l'utilisateur à se connecter à son compte Dropbox ou d'en créer un nouveau. Par la suite, l'application se présente sous la forme d'un dossier Dropbox sur votre Mac. Il suffit alors de glisser-déposer des fichiers ou des dossiers pour les transférer automatiquement sur votre espace de stockage en ligne et en profiter via les applications iOS, Android, Windows Phone mais aussi sous Linux et Windows ou via l'interface web du service. Pour une meilleure sécurité, les transferts sont effectués via SSL et vos données stockées en ligne sont protégées grâce à un algorithme de chiffrement AES 256 bits.

L'utilisateur est en mesure de modifier ses fichiers, de les supprimer, de les renommer et de les manipuler à sa guise. Les données étant automatiquement synchronisées, il pourra profiter des derniers changements s'il passe de son Mac à son iPhone ou à un poste sous Windows.

Parmi les options disponibles, il est possible de définir des règles relatives à la bande passante, au proxy mais aussi la possibilité d'autoriser la synchronisation LAN. Cette dernière option permet de synchroniser les fichiers Dropbox automatiquement par LAN entre les appareils de votre réseau.

Dropbox propose également de partager directement un dossier avec vos contacts professionnels ou vos amis en leur communiquant une URL. Il est aussi possible de synchroniser les photos de vos smartphones et tablette via un dossier photo prévu à cet effet.

Côté ergonomie, notons que Dropbox est très simple à configurer et à utiliser au quotidien. L'utilisation du dossier de partage est simple et intuitive.
Modifié le 24/08/2016 Publié par François Verrier
Suivre ce logiciel
Internet> Partage

On parle de Dropbox

La communauté Dropbox Clubic

14 Utilisateurs
8 Avis
1.5/5
sur 97 votes

Réussir à partager des données Mac>PC>Android>iPhone simplement - version 1.1.35

Il s'installe simplement, les étapes et les explications sont clairs et tout est fait pour partager très rapidement de PC à PC à Téléphones.

Leurs politique permet de bénéficier en plus des 2GO de stockage gratuit, un bonus de 256Mo en vous inscrivant par un lien de parrainage comme celui-ci : https://www.dropbox.com/referrals/NTMxNjYwNjYwOQ?src=global9

Vous pouvez donc cumuler des 'points' pour obtenir un espace de stockage MAX de 8GO! Sinon vous pouvez toujours vous rabattre vers des espaces plus grand de 50 et 100GO mais payant!
Edité le 16/06/2011 à 16:36

Télécharger Dropbox

Dropbox 8.4.21 Publié le 24/08/2016 Mac OSX 10.6 (Snow Leopard 64 bits) , 10.6 (Snow Leopard 32 bits) , 10.4 (Tiger Power PC) , 10.4 (Tiger Intel) , 10.5 (Leopard Intel) , 10.4 (Tiger Universal Binaries) , 10.5 (Leopard PPC) , 10.7 (Lion) , 10.8 (Mountain Lion) , 10.9 (Mavericks) , 10.10 (Yosemite)
Télécharger
Version gratuite
Dropbox 3.20.1 Publié le 10/05/2016 Mac OSX 10.6 (Snow Leopard 64 bits) , 10.6 (Snow Leopard 32 bits) , 10.4 (Tiger Intel) , 10.5 (Leopard Intel) , 10.5 (Leopard PPC) , 10.7 (Lion) , 10.8 (Mountain Lion) , 10.9 (Mavericks) , 10.10 (Yosemite)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
Dropbox est également disponible sur :

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Dropbox