Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger Dropbox pour Mac OSX

Dropbox 2.10.2

Dropbox

Sauvegarder, partager et synchroniser ses données entre un espace de stockage en ligne, plusieurs ordinateurs et smartphones !

Téléchargé 99 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


Pratique, efficace et bien pensé, Dropbox est une excellente solution pour rapidement sauvegarder, partager et synchroniser ses fichiers et dossier entre un espace de stockage en ligne, plusieurs ordinateurs et même ses smartphones. En attendant une version traduite en français et l'arrivée de nouveaux services, l'ensemble est à découvrir gratuitement sous Windows, Mac et Linux, vous ne le regretterez pas !
Pour sauvegarder, transférer et partager vos fichiers, il existe de nombreuses solutions sur le marché. La majeure partie d'entre vous pense naturellement aux clés USB, disques durs externes, partages en réseau local, serveurs FTP, emails, messageries instantanées, plateforme d'hébergements et même aux transferts par P2P. À côté de ces diverses solutions, on trouve des services de stockage en ligne moins connus du grand public, mais extrêmement efficaces et pratiques telles que l'iDisk de MobileMe d'Apple, Windows Live Mesh avec Skydrive de Microsoft ainsi que l'Ubuntu One de Canonical. Dans la même optique, Clubic vous invite à découvrir une nouvelle solution particulièrement accessible, ergonomique et bien pensée offerte par l'éditeur américain Dropbox !

Dropbox vous permettra de sauvegarder, partager et synchroniser vos fichiers et dossiers, extrêmement facilement et rapidement. Le service se compose d'une application gratuite et d'une interface en ligne accessible depuis n'importe quel navigateur, Mozilla Firefox, Google Chrome, Opera, Safari. Moyennant la création d'un compte gratuit, on dispose par défaut d'un espace de stockage en ligne gratuit de 2 Go. Via un mécanisme de parrainage, l'espace réservé à un compte gratuit peut être étendu jusqu'à 10 Go. Décliné sous Windows, Mac et Linux, l'ensemble s'avère d'utilisation enfantine. Une fois l'application installée et configurée, il suffit de glisser-déposer ses données dans un dossier " Dropbox " pour qu'elles soient automatiquement répliquées et transférées de façon sécurisée via SLL sur un espace privé de stockage en ligne, où elles seront protégées par un chiffrage AES-256 bits. Les documents et dossiers sont finalement accessibles sur l'interface en ligne, et ce depuis n'importe quel navigateur internet. Ils peuvent être téléchargés, déplacés, supprimés, mais aussi partagés via un dispositif d'invitation privée par adresse mail.

Dropbox logo mikeklo
Le service ne s'arrête pas en si bon chemin. En installant l'application sur plusieurs ordinateurs identifiés avec le même compte, les données contenues dans les dossiers " Dropbox " de chaque machine vont être automatiquement répliquées et synchronisées à l'identique. Pour plus d'efficacité, si les ordinateurs appartiennent à un même réseau filaire, les transferts s'effectueront automatiquement par LAN sans nécessiter de configuration supplémentaire. Sans effort, vous retrouverez tous vos fichiers et dossiers tels que vous les aurez laissés, qu'ils aient subit d'importantes modifications ou aient été seulement renommés. La solution s'avère excellente, si vous avez l'habitude d'utiliser plusieurs machine à différents moment de la journée. Les dispositifs de partage privés, faciliteront quant à eux les transferts de données dans le cercle familial mais pourront aussi être utilisés pour travailler en collaboration sur un même document. Plus fort encore, il vous sera possible de retrouver via l'interface en ligne, l'historique des versions d'un même document, mais aussi de récupérer un document supprimé sur l'une des machines. Pour parfaire le tout, l'application " Dropbox " se décline sur iOS : iPhone, iPod Touch et iPad ; Android et Blackberry pour récupérer et sauvegarder en un clic ses photos et autres documents.

Comment faire ?Après avoir déposé l'application Dropbox dans le dossier Application de Mac OS X, démarrez le programme pour le configurer. Si vous n'avez pas déjà de compte Dropbox, sélectionnez directement l'option " i don't have a dropbox account " pour en créer un gratuitement. Choisissez ensuite parmi les trois offres de stockage en ligne, 2 Go gratuits, 50 Go pour 9,99 $ par mois ou 100 Go pour 19,99 $ par mois. Par la suite, sélectionnez l'option d'installation " Advanced " pour pouvoir choisir l'emplacement du dossier " Dropbox " sur votre disque dur et définir quels sous-dossiers seront synchronisés. Par défaut, le dossier sera créé à la racine du disque dur et tous les dossiers et fichiers seront automatiquement synchronisés. Une fois l'installation terminée, vous trouverez dans votre Dropbox les dossiers " photos " pour partager vos " photos " et " public " dans lequel toutes les données déposées seront accessibles sans invitation. Par défaut, les fichiers déposés hors de ces dossiers sont privés. En revanche, si Dropbox a déjà été installé avec votre compte sur un de vos ordinateurs ou smartphones, vos fichiers et dossiers seront instantanément rapatriés dans votre Dropbox. Dropbox sera toujours à portée de clic dans la barre de menu Mac OS X. De plus, l'application vos proposera d'utiliser le système de notification Growl et s'intègrera même au sein des fenêtres du Finder sous la forme d'un nouveau bouton. Du côté des préférences vous pourrez désactiver les notifications Growl, le lancement du service au démarragesystème, limiter l'utilisation de bande passante, configurer un service de Proxy ou encore faire passer au noir et blanc l'icône de Dropbox intégrée à la barre de menu.
Modifié le 16/07/2014
Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel

On parle de Dropbox

La communauté Dropbox Clubic

14 Utilisateurs
8 Avis

1.6

/

5

sur 64 votes

Réussir à partager des données Mac>PC>Android>iPhone simplement - version 1.1.35

Il s'installe simplement, les étapes et les explications sont clairs et tout est fait pour partager très rapidement de PC à PC à Téléphones.

Leurs politique permet de bénéficier en plus des 2GO de stockage gratuit, un bonus de 256Mo en vous inscrivant par un lien de parrainage comme celui-ci : www.dropbox.com...

Vous pouvez donc cumuler des 'points' pour obtenir un espace de stockage MAX de 8GO! Sinon vous pouvez toujours vous rabattre vers des espaces plus grand de 50 et 100GO mais payant!
Edité le 16/06/2011 à 16:36

Télécharger Dropbox

Dropbox 2.10.2 Publié le 16/07/2014 Mac OSX 10.6 (Snow Leopard 64 bits) , 10.6 (Snow Leopard 32 bits) , 10.5 (Leopard PPC) , 10.7 (Lion) , 10.8 (Mountain Lion) , 10.5 (Leopard Intel) , 10.4 (Tiger Universal Binaries)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
Dropbox est également disponible sur :

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Dropbox recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité