Télécharger Coda pour Mac OSX

Coda 2.5.16

Téléchargé 4 fois les 7 derniers jours

Editeur de sites web offrant une interface cohérente

L'avis de la rédaction

8/10
Coda est extrèmement bien conçu et agréable à utiliser mais certains développeurs préfereront sans doute en rester à leurs outils fétiches. Néanmoins, pour ceux qui souhaitent obtenir une solution relativement puissante sans multiplier les applications et les fenêtres ouvertes, il peut être un très bon choix.
Le sous titre de Coda est " One Window Web Development " et résume très bien ce qu'est le logiciel de l'excellent éditeur Panic (Transmit, CandyBar ...) : l'intégration en une interface cohérente d'un éditeur de texte, d'un outil de création de feuilles de style CSS, d'un client FTP et d'un navigateur. Bref, une alternative à Dreamweaver (mais ne proposant pas d'édition WYSIWYG) en plus léger et plus simple à appréhender.

La navigation entre les différents modules de Coda se fait par des onglets très clairs, tandis que le client FTP se situe dans le panneau latéral gauche. Il est difficile de décrire l'interface de Coda sans l'avoir essayé : l'impression qui s'en dégage est celle d'une grande clarté. Et si les différents composants de Coda ne sont pas aussi perfectionnés dans leurs domaines respectifs que leurs équivalents indépendants (on pense à TextMate ou BBedit pour la partie éditeur de texte, par exemple), ils présentent néanmoins les fonctionnalités essentielles, auxquelles viennent s'ajouter quelques compléments sympathiques comme l'intégration d'ouvrages sur le code HTML ou CSS.



Limitations de la version d'évaluation : 30 jours d'utilisation complète.
Modifié le 28/01/2016 Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel
Développement & Pro> Développements de sites web

On parle de logiciels

La communauté Coda Clubic

4 Utilisateurs
4 Avis
2.7/5
sur 15 votes

Télécharger Coda

Coda 2.5.16 Publié le 28/01/2016 Mac OSX 10.7 (Lion) , 10.8 (Mountain Lion) , 10.9 (Mavericks) , 10.10 (Yosemite)
Télécharger
Version gratuite
Coda 1.0 (compatible Intel) Publié le 26/04/2007 Mac OSX 10.4 (Tiger Power PC) , 10.4 (Tiger Universal Binaries)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Coda