Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger MplayerX pour Mac OSX

MplayerX 1.0.17

Zongyao Qu

MPlayerX Mac : Lecteur vidéo gratuit pour Mac, séduisant comme QuickTime X et performant comme VLC !

Téléchargé 244 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


9

/10
Gratuit, agréable et d'utilisation enfantine, MplayerX est un excellent lecteur vidéo, audio et réseau pour Mac OS X. Bien qu'encore jeune, l'ensemble est déjà particulièrement performant, bien pensé, convainquant et désormais traduit en français En attendant la gestion de listes de lectures, l'ensemble est à découvrir de toute urgence !
Introduit avec Snow Leopard, QuickTime X dispose d'une interface modernisée et offre de nombreuses fonctionnalités d'enregistrement, d'encodage, d'export rapide, mais aussi la possibilité de réaliser facilement ses propres captures audio vidéo de l'écran. Toutefois, la prise en charge de formats vidéo exotiques reste plus que limitée. Autre inconvénient majeur, ne pouvant gérer les plug-ins tels que Perian et Flip4Mac, il ne pourra bénéficier de codecs vidéo supplémentaires. Si VLC pour Mac a encore de son côté de beaux jours devant lui, son interface vieillissante et ses multiples options repoussent parfois les utilisateurs Mac OS X débutants en quête de simplicité. Bonne nouvelle, Clubic vous invite à découvrir une nouvelle solution multimédia pour Mac OS X, gratuite, libre et tout aussi efficace que séduisante !

Basé sur ffmpeg et mplayer, le lecteur multimédia MplayerX vous permettra de profiter de la majorité de vos fichiers vidéo, audio et sous-titres. L'éditeur ne précisant pas la liste des formats supportés, nos tests ont révélé la gestion des fichiers Mkv, Avi, Mov, Flv, Mp4, Mpg, Divx, Flac, Ogg, Mp3, Aac, M4a, Wav, Wma sans oublier les DVD " VIDEO_TS ". Concernant les sous-titres, nous n'avons rencontré aucun problème. Il les détectera automatiquement et affichera parfaitement les accents et caractères spéciaux. Vous pourrez augmenter ou réduire la taille de la police, passer rapidement d'un fichier sous-titres à l'autre et même gérer leur alignement. Du côté des paramètres, vous aurez la possibilité de modifier la couleur des polices et celle du contour pour un résultat optimal. Pour corriger les éventuels problèmes de synchronisation, il vous sera possible de jouer sur la vitesse de lecture audio et celle d'affichage des sous-titres directement depuis la boite de dialogue intégrée au lecteur.

Bonne surprise, le module " Video Tuner " vous permettra de corriger les paramètres vidéo et d'en constater les résultats en temps réel. Sous la forme d'une petite fenêtre transparente, accessible via le menu " Windows " et via le raccourci [CTRL + V], il intègre 7 réglettes offrant la possibilité de régler en un clin d'oeil la luminosité, la saturation, le contraste, le gamma, la teinte, la netteté et la précision des contours. Du côté audio, on trouve un égaliseur que l'on peut appeler avec le raccourci [CTRL + E].
MPlayerX Logo Mikeklo
Bien trop minimaliste, il ne permet qu'un réglage manuel des paramètres sans possibilité de sauvegarde et n'offre aucun préréglage.

Autre point fort, son interface claire et minimaliste. Inspirée de QuickTime X, cette surcouche moderne et transparente fera son petit effet. Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, il s'avère rapide et léger même pour fichiers en haute résolution, il offre un outil de capture, de nombreux raccourcis clavier et commandes " multitouch ", la possibilité d'adapter en un clic la vidéo à l'écran, la mémorisation automatique de la position de lecture et prendra parfaitement en charge votre télécommande " Apple Remote ". Enfin, les performances sont simplement excellentes, la qualité de lecture parfaite et le passage en plein écran tout comme l'avance rapide s'effectuent sans aucune saccade. De plus, pour obtenir de meilleurs résultats encore, vous pourrez vous diriger du côté des " Préférences "puis sélectionner l'option " Advanced - Image Enhancement " via l'onglet Video.
Modifié le 19/09/2012
Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel

La communauté MplayerX Clubic

6 Utilisateurs
6 Avis

4.3

/

5

sur 20 votes
Les plus
  • esthétique
  • facile
  • légé
Les moins
  • quelque point à améliorer

Très bon logiciel pour les video

Très agréable à utiliser
Très esthétique
Avec une utilisation optimum sans complexité
Je lui souhaite un très bon avenir

Télécharger MplayerX

MplayerX 1.0.17 (Mac App Store) Publié le 14/06/2011 Mac OSX 10.6 (Snow Leopard 64 bits) , 10.6 (Snow Leopard 32 bits)
Télécharger
Version gratuite
MplayerX 1.0.17 Publié le 19/09/2012 Mac OSX 10.6 (Snow Leopard 64 bits) , 10.6 (Snow Leopard 32 bits)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent MplayerX recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité