Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger WinToFlash pour Windows

WinToFlash 0.8.0000 beta

Novicorp WinToFlash

Installer Windows 7 et 8 avec une clé USB, avec WinToFlash, un utilitaire efficace et gratuit !

Téléchargé 2056 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


9

/10
WinToFlash est un utilitaire pratique et gratuit pour installer Windows 7 et 8 avec une clé USB. Bien qu'encore en développement, c'est actuellement la solution la plus accessible pour réaliser cette opération généralement délicate. Cette excellente surprise est à découvrir de toute urgence et à surveiller de près !
Comment installer Windows 7/8 sur un " netbook " ? Dépourvus de lecteurs CD/DVD, ces modèles d'ordinateurs portables ne peuvent bénéficier de la procédure standard d'installation avec le DVD de Windows. Le problème est évidemment le même pour toute autre installation de système d'exploitation. Bonne nouvelle, Clubic vous propose de découvrir une solution pratique et qui vous évitera d'acheter un lecteur optique externe !

Gratuit et portable, WinToFlash vous permettra d'installer Windows 7 et 8 avec une clé USB. Notez au passage que l'opération fonctionnera aussi pour Windows XP, Vista, Windows Server 2003 et Windows Server 2008. Il se chargera de transférer le contenu du disque d'installation ou de l'image disque vers une clé USB, de la formater correctement et de préparer le tout. Ne paniquez pas devant les conditions d'utilisations en Russe et la traduction française des plus médiocres. L'ensemble fonctionnera parfaitement et à le mérite d'offrir une alternative rapide d'utilisation enfantine. Pour plus de clarté, conservez la traduction anglaise du programme.

Comment faire ? La durée de l'opération nécessitera entre 5 et 15 minutes. Cela variera en fonction de votre machine et des pré-requis dont vous disposez au préalable. Pour ce faire, il vous faudra une clé USB de 4 Go minimum et le DVD d'installation de Windows 7/8. Si vous possédez l'image disque de Windows 7/8 au format ISO, montez là avec l'excellent lecteur de disque virtuel nommé Virtual CloneDrive.

Démarrez l'exécutable de WinToFlash, branchez votre clé USB puis montez votre image disque ou insérez votre DVD d'installation. Cliquez sur le bouton vert, Windows setup transfert wizard. L'assistant vous guidera à travers les deux prochaines étapes. Appuyez sur Next puis sélectionnez votre lecteur de disque physique ou virtuel contenant le programme d'installation de Windows 7/8. Choisissez ensuite votre clé USB. Cliquez sur Next pour lancer le processus. Une fois terminé redémarrez en laissant la clé branchée. Vérifiez votre BIOS pour que la machine démarre en premier sur la clé USB. Il ne vous restera plus qu'à commencer l'installation de Windows 7/8 depuis votre Clé USB préférée.
Modifié le 28/10/2013
Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel

La communauté WinToFlash Clubic

38 Utilisateurs
24 Avis

3.2

/

5

sur 73 votes

Super ! - version 0.5.0009 beta

Là où l'outil de Microsoft n'a pas marché, celui là fonctionne parfaitement. Donc un grand merci au créateur de ce logiciel.
 

Télécharger WinToFlash

WinToFlash 0.8.0000 beta Publié le 28/10/2013 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , XP , Server 2003 , Server 2008
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Ils recommandent WinToFlash

Les membres qui recommandent WinToFlash recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité