Télécharger Wake on Lan pour Windows

Wake on Lan 1

Téléchargé 57 fois les 7 derniers jours

Permet de démarrer un PC totalement éteint

L'avis de la rédaction

8/10
petit par la taille, mais grand par les effets. Wake On Lan impressionne en permettant le démarrage d'une machine totalement éteinte grâce à une information envoyée depuis le réseau local, ou depuis internet. Les bidouilleurs en herbe vont s'en donner à cœur joie.
Wake on Lan est un petit programme qui ne paye pas de mine aux premiers abords. Ne vous fiez pas aux apparences, cette poignée d'octets risque bien de vous impressionner. Mettons fin au suspense, Wake On Lan permet de démarrer une machine totalement éteinte via le réseau, rien de moins ! Avec un peu d'astuce, vous pourrez même déclencher un tel "démarrage magique" depuis Internet. Attention toutefois, pour que le système fonctionne, le PC a réveiller doit disposer d'une carte mère (ou carte réseau) compatible wake on lan.


NB : N'oubliez pas d'activer l'option wake on lan de votre BIOS.
Modifié le 23/07/2015 Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel
Utilitaires> Réseaux

On parle de logiciels

La communauté Wake on Lan Clubic

15 Utilisateurs
12 Avis
2.4/5
sur 45 votes

Oui ! Mais !

Le WOL est utilisé depuis longtemps en entretrise. Dans ma boite on l'utilise pour réveiller les PC la nuit afin de faire les màj quand les users ne sont pas là.
Jusque là, super.
Sauf que le wol n'est pas capable de réveiller une machine qui est dans un autre range d'adresses IP. Jusque là on a pas trouvé la solution centrale. Donc si vous avez fait la même expérience et que vous avez touvé le solution, je suis prenneur. Pour la petite histoire, actuellement un PC de chaque range reste allumé et c'est à lui que revient l'honneur de réveiller les autres membres de sa "famille".
A part ça ca marche super

Télécharger Wake on Lan

Wake on Lan v1 Publié le 10/12/2007 Windows Vista 64 bits , Vista 32 bits , XP , Server 2003
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Wake on Lan