Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger MediaInfo pour Windows

MediaInfo 0.7.67

Jérome Martinez

MediaInfo : Informations détaillées sur des fichiers audio ou vidéo !

Téléchargé 163 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


6

/10
un outil rapide et efficace pour savoir exactement quel codec est utilisé par telle ou telle vidéo. Utile si vous rencontrez des fichiers qui vous posent problème.
Dans la lignée de GSpot, MediaInfo est un petit utilitaire qui permet d'obtenir des informations détaillées sur le codec utilisé par un fichier audio ou vidéo. La liste des codecs reconnus est très large : MP3, Matroska, OGG, WMA, WMV, QuickTime, MPEG1, MPEG2, MPEG4, Real Media, AAC, AIFF ... Bref, difficile de le coincer.

Son interface est tout ce qu'il y'a de plus simple : il suffit de le pointer vers un fichier ou un répertoire contenant des fichiers audio et/ou vidéo et le laisser scanner ceux ci. Le résultat peut alors être affiché de différentes manières : tableau, arborescence, texte simple, ou encore page HTML. Les données peuvent également être exportées en texte, HTML ou CSV.
Modifié le 15/01/2014
Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel

La communauté MediaInfo Clubic

28 Utilisateurs
19 Avis

2.4

/

5

sur 35 votes

Le top du top !

La Rolls-Royce ! D'une simplicité exemplaire tout en fournissant une quantité phénoménale d'infos sur le fichier testé ! GSpot est déjà chouette dans le genre... mais là je suis bluffé ! La lecture des résultats est bien plus aisée avec MediaInfo !!! (n'oubliez pas de descendre l'ascenseur de droite dans la partie résultats pour bien voir tout ce qu'il montre, notamment pour la vidéo)

Je l'ai même essayé avec des fichiers .ISO (images de DVD divers, y compris des DVD composites et double-couche) et en cinq secondes (pour une image ISO d'un double-couche très chargé en nombreuses vidéo variées !) il m'a donné sa liste de résultats sans aucune erreur contenant toutes les infos que j'attendais !

L'affichage de base, proposé par défaut, est un résultat simplifié. Pour avoir les résultats archi-complets, dans le menu "Vue" choisir l'affichage sous forme de table ou d'arbre (ou personnalisé).

Et tout ça est traduit dans un français parfait !

Il fait aussi le téléchargement des nouvelles versions de filtres ou de codec en vous routant vers la page web adéquate (ce que fait aussi GSpot).

On peut même personnaliser à volonté l'affichage des résultats (menu "Options/Préférences" puis "Personnaliser" et "Partie personnalisée") pour faire autant de profils persos qu'on le souhaite, sans limitation. Ce qui signifie qu'on peut quasiment en faire un outil d'exportation vers n'importe quel format de présentation (même le XML est déjà dans les choix proposés).

Le top du top !
Edité le 14/08/2008 à 03:56

Télécharger MediaInfo

MediaInfo Lite 0.7.67 Publié le 15/01/2014 Windows 7 (64 bits) , 7 (32 bits) , XP , 8.1 (32 bits) , 8.1 (64 bits)
Télécharger
Version gratuite
MediaInfo 0.7.66 Publié le 10/01/2014 Windows Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
MediaInfo 0.7.66 Publié le 10/01/2014 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
MediaInfo est également disponible sur :

Les rubriques liées

Ils recommandent MediaInfo

Les membres qui recommandent MediaInfo recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité