Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger K-Meleon pour Windows

K-Meleon 1.5.4

Open Source

Navigateur léger utilisant le moteur de Mozilla

Téléchargé 125 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


8

/10
un navigateur libre, léger et personnalisable qui n'enlève rien aux nombreuses qualités de Firefox, mais qui offre un choix supplémentaire, ce qui est toujours bienvenu.
Moins connu que l'incontournable Firefox, K-Meleon est un navigateur libre basé sur le moteur Gecko dont le but était, comme pour Firefox, de créer une alternative plus légère à la monolithique suite Mozilla. On pourrait donc penser qu'il fait double emploi avec le renard/panda rouge, pourtant ce K-Meleon dispose quelques qualités propres, à commencer par sa légereté : il serait possible de le faire tourner sur un Pentium équipé de ...32 mo de mémoire vive ! Sans aller jusqu'à vérifier cette information, il suffit de lancer le navigateur pour s'apercevoir que son chargement est quasi-instantané et qu'il occupe peu de mémoire.

K-Meleon est donc léger, mais les fonctionnalités sont elles réduites au minimum ? Pas tout à fait puisqu'il a presque tout d'un navigateur moderne : navigation par onglets, plugins, skins ou encore blocage des pop ups, le tout au sein d'une interface minimaliste et relativement agréable. Quelques subtilités appréciables sont présentes, telles qu'une barre "vie privée" qui permet de bloquer en un clic les javascripts, pop ups ou animations flash, la possibilité de créer des groupes d'onglets ou de se faire passer pour un autre navigateur comme le propose Opera. Quelques plugins sont fournis en standard, notamment un agrégateur de flux RSS. D'autres sont disponibles sur le site du logiciel, même si leur nombre n'égale pas celui de Mozilla ou Firefox.

La version française est réalisée et proposée par Jujuland.
Modifié le 11/03/2014
Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel

La communauté K-Meleon Clubic

35 Utilisateurs
33 Avis

2.5

/

5

sur 61 votes

Méconnu mais excellent

Léger, fiaible, rapide, personnalisable, avec beaucoup d'options réseau et filtrage.
PAs de soucis ce navigateur est le meilleur actuellement.
Bien loin de toutes les daubes qu'on essaie de nous refourguer soit disant c'est nouveau et joli (dixit google chrome et ie 7 voir 8).

Si vous êtes pas con, ce soft est installé sur votre bécanne. point

Télécharger K-Meleon

K-Meleon 1.5.4 Publié le 11/03/2014 Windows 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP , 8.1 (32 bits) , 8.1 (64 bits)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent K-Meleon recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité