Télécharger ColorPic pour Windows

ColorPic 4.1

Téléchargé 4 fois les 7 derniers jours

Créer une palette de couleurs web en capturant les pixels d'une image

L'avis de la rédaction

9/10
ColorPic est un must du genre : compact, bien conçu, léger et qui plus est gratuit ! Tout web designer qui se respecte se doit de l'avoir sous la main.
La plupart des logiciels de retouche photo possèdent une fonction "pipette" qui permet de récupérer la couleur d'un pixel. ColorPic est un outil dédié à cette seule fonctionnalité, mais propose une approche complète et précise qui en fait un indispensable de la trousse du web designer : grâce à son interface intuitive, il facilite la création d'une palette de couleurs à partir d'une photo ou d'un logo.

Le logiciel se présente sous la forme d'une boite à outils telle qu'on pourrait en trouver sous Photoshop ou Paint Shop Pro, contenant plusieurs panneaux que l'on peut réduire afin de minimiser l'espace occupé par la fenêtre. Cette boite comprend notamment une loupe intégrée, très pratique pour capturer un pixel précis de l'écran, un nuancier et 16 cases destinées à mémoriser 16 couleurs différentes. Des raccourcis clavier permettent de capturer une couleur, passer d'une case à l'autre ou déplacer le curseur d'un pixel pour encore plus de précision. Il est ainsi très simple de réaliser une palette de couleurs en quelques clics et de la réutiliser très facilement. Pour chaque couleur capturée, ColorPic affiche le code décimal et hexadécimal que l'on peut copier dans le presse papier et ainsi récuperer, par exemple dans Dreamweaver. Pour les designers soucieux de respecter scrupuleusement les standards du web, si la couleur capturée ne fait pas partie des 216 couleurs "web safe", une option trouve automatiquement la couleur standard la plus proche.

Modifié le 23/07/2015 Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel
Développement & Pro> Développements de sites web

On parle de logiciels

La communauté ColorPic Clubic

3 Utilisateurs
2 Avis
2.5/5
sur 6 votes

Un remplaçant d'Eye Dropper ?

Jusqu'à présent j'ai toujours utilisé EyeDropper (version gratuite), apparemment ColorPic propose des options supplémentaire comme la sauvegarde des palettes de couleurs. Un petit temps d'adaptation est nécessaire à l'utilisation de ce logiciel, mais il semble que je viens de trouver un remplaçant a EyeDropper.

C'est un ptit soft qui tient la route, et qui va bien me rendre service je pense.

Clair et bien présenté, on perd rien à l'essayer :)

Télécharger ColorPic

Colorpic 4.1 Publié le 03/08/2005 Windows Vista 32 bits , 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à ColorPic