Retour au site
Connexion :
Abonnement NewsletterOk

Télécharger EssentialPIM 3.03

Gratuitiel / Freeware Editeur : EPim Ltd     |    Bureautique - PIM & collaboration

Calendrier, contact et notes gratuitement



 EssentialPIM 3.03   
Compatible: Windows 98,2000,Me,NT,Vista 32 bits,XP
Publié le 25/06/2009 à 02:38
Taille: 4.43 Mo
   
 
 EssentialPIM 3.03 (Portable)   
Compatible: Windows 98,2000,Me,Vista 32 bits,XP
Publié le 25/06/2009 à 02:38
Taille: 4.49 Mo
   
 
 EssentialPIM Pro 3.03   
Compatible: Windows 98,2000,Me,Vista 32 bits,XP
Publié le 25/06/2009 à 02:38
Taille: 6.78 Mo
   
Télécharger
 
Tag : essential pim

Signaler une nouvelle version à la rédaction
Etre averti à chaque nouvelle version
Suggérer un logiciel à la rédaction

Ce téléchargement est une version d'évaluation. Cela se caractérise souvent par des fonctionnalités réduites ou une utilisation limitée dans le temps. Pour obtenir la version complète, cliquez sur le lien 'Acheter'

EssentialPIM propose un calendrier, un gestionnaire de contacts et un outil de prise de notes gratuit. A première vue, le logiciel ressemble à Outlook dont il est d'ailleurs capable d'importer les données automatiquement.

La prise en main est très intuitive et il suffit d'un double clic sur une date (et heure) pour saisir un rendez-vous. Pour chaque tâche, on renseigne la durée, l'avancement, un descriptif, une date de rappel, un couleur de fond et une priorité. Les tâches peuvent en plus être répétées automatiquement (tâches périodiques).

Les quatre vues jour/semaine/mois/année sont proposées et même sur la dernière, on distingue les principaux rendez-vous, ce qui est assez rare.

L'outil de prise de notes permet quand à lui de hiérarchiser les informations et d'utiliser le texte enrichi (liens hypertexte, couleur, indentation...). Le gestionnaire de contact est très rapide dans la recherche et les fiches organisées suivant quatre onglets (Info personnelle, travail, note, image) sont sommaire mais très claires.


 Avis de la rédaction :     4.5/54.5/54.5/54.5/54.5/5  
EssentialPIM est une réelle alternative conviviale à Outlook si l'on exclu la partie messagerie. On apprécierait toutefois un outil de gestion de tâche séparé du calendrier et une fonction de synchronisation des informations entre deux postes par Internet.
Avis des Internautes 4/54/54/54/54/5
_
 
le 08 Juin 09 à 17h27
Edition
Adopté ! - version 3.02
La version 3 intègre désormais un module de messagerie (assez sommaire et limité à un compte mail en version gratuite, cependant...) ; et les tâches sont depuis longtemps séparées du calendrier (ou alors je ne comprends pas l'avis de la rédaction).
Ce logiciel est devenue une constante pour moi, notamment depuis que j'ai la version portable =)
Edité le 08/06/2009 à 17:28
 
 
le 07 Janv. 09 à 21h09
Edition
Oui mais...
Entièrement d'accord avec l'article.
Mais la fonction qui m'intéressait le plus était le partage du calendrier et des contacts sur un LAN/PME...
Et bien ça marche pas... (impossible de lire les fichiers DB à partir du moment où ils sont sur le réseau) Dommage!
 
 
le 29 Juill. 08 à 21h20
Edition
C\'est vraiment bien
Il y a longtemps que je connais ce freeware et je l'ai toujours utilisé, la nouvelle version me plaît bien.
J'apprécie aussi la possibilité de planifier plusieurs tâches le même jours et sur la même tranche horaire, le faite de rayer aussi les action qui ont été faites, c'est bien car ça permet de retrouver la date d'un rendez-vous antérieur.
Avec l'organiser de windows, même s'il est bien fait sous vista, il manque ce petit truc qui fait la différence, les rendez-vous sont tout simplement effacés quand ils sont terminés.
"De quand date votre dernière visite chez le dentiste?"
Avec cet agenda on peux facilement retrouver la réponse à cette question.
 
 
le 15 Mai 08 à 23h52
Edition
Bof....
Sunbird (de la suite mozilla.org) fait très bien tout cela. En plus possibilité de synchroniser avec GoogleCalendar (pour le partage avec des utilisateurs mac lorsqu'on est sous PC). Birdiesync (20$) permet la synchro sous PPC (faut voir quelle version exactement...)

Attention, je ne critique en rien ce logiciel (je ne le connait mm pas)j'informe juste que d'autres logiciels sont dispos et font leur travail tout aussi bien si ce n'est mieux.
Edité le 15/05/2008 à 23:53
 
 
le 20 Avr. 08 à 14h12
Edition
pr les novices:très bien!
Très simple c'est le principal pour moi!après multiples tentatives c'est celui là que j'ai adopté...
me suffit amplement pour mes plannings de travail.
 
 
le 17 Avr. 08 à 20h56
Edition
Annonce contestable
Désolé de la ramener, mais les fonctions les plus alléchantes de ce logiciel (dont la synchro Outlook) ne sont disponibles que dans la version payante.
Il faudrait quand même annoncer la couleur, c'est en fait un logiciel commercial (pourquoi pas) dont on peut obtenir une version free dégradée.
Evidemment, comme marketing c'est moins fun..
 
 
le 14 Avr. 08 à 14h36
Edition
Enfin la synchro sous WM5 / WM6 !
J'utilisai EPIM avec mon HP iPaq (sous WM2003) il y a 4 ans : excellent.
Depuis la sortie de WM5, EPIM ne savait pas accéder à la base de mon nouveau PDA (HTC P3300/SPV m650). La version 2.5 vient enfin combler ce manque !
Edition facile des contacts, rendez-vous, tâches et évènements. Synchronisation PocketPC (2003 --> WM6), Outlook (sauf email), Google Calendar, Palm.
Un programme capable de fonctionner sur clé USB et abordable (je n'achète pas souvent de logiciel mais celui-ci est vraiment pratique). L'éditeur est ouvert aux suggestions !

Pour avoir essayé d'autres solutions (Outlook mais aussi Thunderbird+Sunbird+BirdieSync (version acheté)), je préfère EPIM dont la stabilité et la bonne gestion de sa database m'ont évités deperdre des données (ou pire, des données redondantes).
nickos_fr: as-tu un PDA sous WM5 ? essayes cette version avant de le jeter ;-)
Edité le 20/10/2008 à 17:47
 
 
le 27 Févr. 08 à 22h33
Edition
Good !
Très bon logiciel, associé à Float's mobile agent, en 2 minutes tout les contacts de notre téléphone mobile sont importé dans PIM, ça rox ;)
 
 
le 27 Févr. 08 à 20h09
Edition
2.12 ou 2.2
Sur le site éditeur on en est à la version 2.2.
Personnellement j'utilise 2 versions : EssentialPIM Free pour mon ordi et EssentialPIM Free Portable pour ma clé USB.
 
 
le 08 Janv. 08 à 16h38
Edition
Toujours ecxellent
Pour un usage quotidien ce PIM est parfait.
Pour info : la version 2.13 est sortie.
 
 
 
Titre de votre avis :
 
Note attribuée :
 

A ne pas manquer

Messenger
Télécharger la dernière version du client de messagerie instantanée le plus utilisé
eMule
Le client alternatif pour eDonkey le plus téléchargé
Messenger sur téléphone mobile
Installez Messenger pour dialoguer sur téléphone mobile
 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com