Télécharger Super PI pour Windows

Super PI 1.1e

Téléchargé 23 fois les 7 derniers jours

Évaluez les performances CPU et les gains obtenus dans le cadre d'un overclocking !

L'avis de la rédaction

7/10
Simple d'utilisation, portable et gratuit, Super PI est un utilitaire satisfaisant pour réaliser des tests de performance sommaires de processeurs. Toujours utilisé de nos jours dans le domaine de l'overclocking, vous êtes nombreux à lui préférer HyperPI pour le " MultiThreading " et OCCT pour valider efficacement la stabilité de vos réglages. A essayer !
Parmi les utilisateurs avancés, vous êtes nombreux à vous essayer au surfréquençage de vos processeurs afin d'en augmenter les performances. Les solutions phares utilisées pour contrôler la validité de vos réglages et à en mesurer l'impact sont 3D Mark et PC Mark. Dans la même optique, Clubic vous invite à redécouvrir une application plus simple, mais tout aussi réputée dans le domaine de l'" overclocking ".

Classique du genre, Super PI vous permettra d'évaluer les performances d'un processeur, la stabilité d'un overclocking, mais aussi d'en estimer le gain réel. Comme son nom l'indique, il fera calculer à votre machine dans un fichier texte une valeur approchée du nombre irrationnel Pi π . Pour ce faire, il vous sera possible de faire varier la précision de 16 000 à 32 millions de chiffres après la virgule.

La durée de calcul dépend essentiellement du couple processeur / mémoire vive et de leurs fréquences correspondantes. Le temps de calcul exprimé en minutes et secondes pourra être utilisé rapidement afin de comparer rapidement deux machines ou deux configurations différentes. De plus, le fait d'arriver au terme du calcul 32 M sans erreur, atteste jusqu'à un certain point la stabilité de vos paramètres. Efficace et pratique, son seul défaut est d'être " monothreadé ". Il n'utilisera qu'un seul coeur des processeurs multi-core mais surtout ne parviendra pas à " stresser " suffisamment votre matériel pour garantir à 100 % la stabilité de vos réglages sur les processeurs récents.
Modifié le 23/07/2015 Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel
Utilitaires> Système & Optimisation

On parle de logiciels

La communauté Super PI Clubic

9 Utilisateurs
8 Avis
2.7/5
sur 11 votes

Pour le 100% - version 1.1e

Pour augmenter la charge il faut dupliqué l'exe de super pi à plusieurs endroit de vos disques et de les lancer simultanément.
pour un quad, trois exe suffise pour atteindre 100%
Edité le 29/07/2009 à 06:54

Télécharger Super PI

Super PI 1.1e Publié le 28/07/2009 Windows Vista 32 bits , 2000 , XP , Server 2003
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Super PI