Retour au site
Connexion :
Abonnement NewsletterOk

Télécharger UltraBackup 4.2

Gratuitiel / Freeware Editeur : Astase     |    Utilitaire

Outil de backup gratuit et ergonomique



 UltraBackup 4.2   
Compatible: Windows 95,98,2000,Me,NT,XP
Publié le 06/12/2004 à 04:40
Taille: 6.24 Mo
 
 
Tags : sauvegarde, ultra backup

Signaler une nouvelle version à la rédaction
Etre averti à chaque nouvelle version
Suggérer un logiciel à la rédaction
UltraBackup est un logiciel de sauvegarde (backup). Il fonctionne en mode classique (copie des fichiers d'un répertoire source vers un répertoire destination), avec compression, avec effacement de la source, différentiel basé sur la date ou en mode différentiel basé sur le contenu.

Les tâches de sauvegarde sont organisés par groupe ce qui peut être intéressant lorsque leur nombre est important. La planification s'effectue à l'ouverture ou à la fermeture de la session Windows ou de manière périodique (toutes les x minutes, x heures, x jours ou à heure fixe).

Les fonctions restaurations et synchronisation viennent compléter le logiciel et un journal d'évènement (logs) enregistre toutes les opérations en signalant les fichiers qui n'auraient pas pu être copiés.

Les utilisateurs de Windows XP seront intéressés d'apprendre que UltraBackup est aussi capable de graver directement une sauvegarde.


 Avis de la rédaction :     3.5/53.5/53.5/53.5/53.5/5  
Un logiciel parfait pour le particulier. Ne lui manque plus que la sauvegarde sur un serveur FTP pour le rendre complet.
Avis des Internautes 3.0909090909091/53.0909090909091/53.0909090909091/53.0909090909091/53.0909090909091/5
_
 
le 04 Mars 09 à 10h10
Edition
Pas Compatible Windows Vista ?
Bien utilisé et apprécié jusqu'à ce jour.Dommage qu'il ne soit pas compatible Windows Vista. A quand la prochaine version?
 
 
le 06 Févr. 09 à 21h28
Edition
Ultrabackup
Bonsoir
comment virer ce logiciel je ne le trouve pas dans AJOUTER/SUPPRIMER
Reguliérement il s'affiche "thtrayagent.exe" sur mon PC
MERCI
 
 
le 01 Févr. 09 à 14h33
Edition
Bon logiciel, mais pas discret !
Certainement un des meilleurs logiciel de sauvegarde, il me parait tout de même lent comparé à d'autres, mais bon, il fait son travail correctement et c'est ça l'essentiel. Par contre, question discrétion ce n'est pas le top, rien que 2 fenêtres (que l'on peut désactiver tout de même) ouvertes à l'écran plus une grosse bulle d'information dans la barre des taches, ne servent, à mon avis, pas à grand chose.
Les seuls défauts vraiment gênants sont d'une part sa lenteur, même en mode incrémentiel, et d'autre part le fait qu'il ne tienne pas compte de la personnalisation des dossiers réalisée avec IcolorFolder, seul CobianBackup satisfait à ces deux critères sans problème à condition de bien le configurer. Mais tout ceci n'est qu'une question de choix car ces deux logiciels se valent.
D'autre part, il faut toujours se méfier des sauvegardes miroirs ou synchronisées qui ne devraient pas avoir leur place sur un logiciel destiné pour la majorité des particuliers, sauf pour le cas de taches bien spécifiques. En effet, si des fichiers sont détruits par erreur sur le disque dur et effacés immédiatement sur le support de sauvegarde par le logiciel, je ne vois plus très bien l'utilité d'un tel outils.
Edité le 19/04/2009 à 15:47
 
 
le 25 Févr. 08 à 11h15
Edition
Fiable et performant
La dernière version, UltraBackup 2007, fonctionne sous Windows Vista.
De nombreuses options sont disponibles afin d'affiner les sauvegardes. Peut être trop.
J'ai eu à l'utiliser plusieurs fois dans les deux sens (sauvegarde et restoration).
Heureusement que l'aide est bien faite ! Sinon attention aux erreurs de manipulation. Et oui comme toujours il faut savoir lire avant d'utiliser un outil de sauvegarde...
Fiable et performant j'attente avec impatience la prochaine version.
 
 
le 11 Janv. 08 à 09h37
Edition
Dommage
C?est dommage qu'il n'est pas compatible avec vista que je viens d'acquérir, sinon c'est super surtout que je fais la sauvegarde tous les soirs "un clic sur sauvegarder et éteindre "
 
 
le 30 Nov. 07 à 06h55
Edition
Consomme trop de mémoire
Je me demande si le créateur de ce logiciel a réalisé que son logiciel consomme plus de 100 Meg de mémoire lorsqu'il est installé en mode service. C'est tous simplement inadmissible qu'un logiciel puisse consommer autant de mémoire lorsqu'il est en attente an arrière plan.
 
 
le 25 Sept. 07 à 09h30
Edition
A éviter à tout prix si vous tenez à vos données !!!
Ce logiciel est à ch**r. Fiabilité "0".
La sauvegarde effectuée avant formatage est inutilisable. J'ai fait la sauvegarde en local puis déplacé (par ultrabackup) sur disque dur externe. Réinstallation ensuite de windows XP et d'ultrabackup puis importation de la sauvegarde. Le contenu des dossier de ma sauvegarde est complètement mélangé. Les fichiers d'un répertoire se retrouve dans un autre. Lors de la restauration d'un dossier, il restaure sans l'arborescence sauvegardée. Autant dire un gros bordel !!!
Edité le 26/09/2007 à 09:17
 
 
le 17 Sept. 07 à 00h07
Edition
non compatible vista
ce n'est pas mentionné et je confirme... impossible de s'en servir sous vista, on peut juste l'installer...
dommage il me faisait bien envie.

Du coup j'ai fini par trouver mon compte avec allwaysync (payant ou limité à 20 000 fichiers par mois).
 
 
le 08 Juill. 07 à 15h37
Edition
Excellent
Ergonomique et efficace, que demander de plus ?

Je l'utilise pour faire une sauvegarde en miroir de mon DD principal sur un DD externe et ça marche très bien.

J'enlève 1 étoile car j'ai un petit bug lorsque je syncronise, il prétend ne pas réussir à sauvegarder un fichier texte que j'ai pourtant effacé depuis des mois. C'est bizarre mais ça ne l'empêche pas de parfaitement terminer la copie.
 
 
le 17 Nov. 06 à 14h43
Edition
Pourquoi créer l'archive d'abord en local???
J'ai essayé ce logiciel et l'ai configuré pour sauvegarder à partir de mon PC vers un répertoire réseau dans une archive ZIP.

Quelle n'a pas été ma surprise de le voir m'afficher lors de la dernière phase une fenêtre popup avec le message: "veuillez patienter pendant la sauvegarde de l'archive compressée", et ce pendants de très longues minutes.

En cherchant plus en profondeur je me suis aperçu qu'il était en train de créer un fichier dans %TEMP%UbTemp de la même taille que l'archive complète, avant de copier le tout dans le dossier réseau de destination.

Donc si j'ai bien tout compris, pour sauvegarder un disque complet il faut avoir au moins autant d'espace libre que de données à sauvegarder?

Débile!
 
 
 
Titre de votre avis :
 
Note attribuée :
 

A ne pas manquer

Messenger sur téléphone mobile
Installez Messenger pour dialoguer sur téléphone mobile
Messenger
Télécharger la dernière version du client de messagerie instantanée le plus utilisé
eMule
Le client alternatif pour eDonkey le plus téléchargé
 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com