Télécharger AVIcodec pour Windows

AVIcodec 1.2 build 113

Téléchargé 40 fois les 7 derniers jours

Identifier les codecs nécessaires à la lecture d'une vidéo

L'avis de la rédaction

8/10
Plus complet que GSpot au niveau des fonctionnalités, AVIcodec est encore perfectible. On aimerait bien que soient pris en compte les filtres ffdshow qui permettent la lecture des fichiers DivX sans que les codecs soient installés, on aimerait aussi que les liens qui permettent de télécharger les codecs manquants redirigent vers le site du codec manquant (et de lui seul) et pas uniquement vers celui d'un pack de codec, ceux-ci étant généralement source de troubles. Quoi qu'il en soit, AVICodec est gratuit, bien fait et réalisé par un français (un lyonnais qui plus est) Que demander de plus ?
Il est parfois énervant de ne pas pouvoir lire une vidéo pour le bonne et simple raison que l'on ne dispose pas du codec audio ou video indispensable. On connaissait déjà GSpot qui identifiait les codecs d'une vidéo, AVIcodec se propose pour le même travail.

Mais là où GSpot se limite à un seul fichier, AVIcodec permet d'analyser tous les fichiers d'un répertoire en une seule opération. Un icône "sens interdit" indique que les codecs nécessaires à la lecture du fichier ne sont pas installés et un lien permet de se rendre directement sur une site proposant le téléchargement du codec manquant.

Un second onglet affiche la liste complète des codecs et filtres installés sur la machine ce qui sera bien utile pour un diagnostic.
Modifié le 23/07/2015 Publié par La Rédaction
Suivre ce logiciel
Multimédia et création> Vidéo

On parle de logiciels

La communauté AVIcodec Clubic

4 Utilisateurs
4 Avis
2.6/5
sur 21 votes

Télécharger AVIcodec

AVIcodec 1.2 build 113 Publié le 17/06/2014 Windows Vista 64 bits , Vista 32 bits , 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à AVIcodec