Télécharger Pixia pour Windows

Pixia 6.0.3h

Téléchargé 33 fois les 7 derniers jours

Logiciel de peinture numérique et de retouche photo

Télécharger

L'avis de la rédaction

6/10
Pixia est un logiciel convaincant pour s'initier à la peinture et au dessin numérique. Même si son interface parait quelque peu désuète, elle n'en reste pas moins simple à prendre en main et truffée de fonctions bien pratiques comme la gestion multi calques et la prise en charge du format PSD de Photoshop.

Pourquoi choisir Pixia ?

À l'origine destiné aux dessinateurs de mangas, Pixia est un logiciel, gratuit et développé par Isao Maruoka, qui gagne à se faire connaître tant pour ses fonctions en termes de peinture numérique que pour la retouche photo.

Il s'avère rapide à prendre à prendre, adapté pour l'apprentissage pour commencer à dessiner ou à peindre à la souris ou via une tablette graphique grâce à la prise en charge du protocole TWAIN.

Ses fonctionnalités

Pixia se distingue par la richesse de ses fonctionnalités riches pour un logiciel gratuit. Il propose notamment la gestion multi-calques, des effets de transparence et de dégradés ainsi que l'intégration d'images bitmap.

Pixia


En ce qui concerne la compatibilité, Pixia fait fort car il prend en charge le format PSD d'Adobe Photoshop mais aussi les extensions BMP, DIB, ICO, JPEG, PCT, PXA, TGA, TIF, WMF et MPO.

Son interface

Il est simple à utiliser et doté d'une interface basique mais qui n'en est pas moins intuitive. De plus, si la traduction française était auparavant disponible, elle ne l'est plus à cause de la difficulté rencontrée par les développeurs à maintenir à jour chaque version traduite.
Modifié le 15/11/2017 Publié par François Verrier
Suivre ce logiciel
Multimédia et création> Photo

On parle de logiciels

La communauté Pixia Clubic

20 Utilisateurs
10 Avis
2.4/5
sur 279 votes

Ravi de sa facilité pour débutants et personnes âgées

J'ai installé pour une personne âgée de 80 ans, et peintre aquarelliste, le logiciel PIXIA.
En une journée, il l'a découvert et deux jours après, il me sortait sur son imprimante un petit chef d'oeuvre d'aquarelle !
C'est un logiciel très au-dessus de tous les autres pour l'intuition et la facilité d'utilisation. Pour quelque chose d'un peu plus élaboré, Gimp est bien... mais plus tordu d'utilisation. Il y a un côté kitsch dans son apparence, mais ce serait dommage de s'arrêter à cela.

Télécharger Pixia

Pixia 6.0.3h Publié le 15/11/2017 Windows 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits)
Télécharger
Version gratuite
Pixia 6.0.4d Publié le 15/11/2017 Windows 8 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits)
Télécharger
Version gratuite
Pixia 4.3a Publié le 02/06/2017 Windows Vista 64 bits , Vista 32 bits , 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Pixia