Test du HTC Legend : le digne successeur du Hero ?

Presqu'un an jour pour jour depuis la sortie du , HTC donne le « go » pour commercialiser la relève. Désormais, le constructeur taiwanais riposte en proposant l'HTC Legend, son tout nouveau Smartphone Android. Depuis la présentation officielle d'HTC qui s'est tenue au Mobile World Congress de Barcelone en février dernier, il nous tardait de pouvoir mettre la main sur ce terminal pour le découvrir plus en détail. C'est désormais chose faite, voyons ce que le HTC Legend nous réserve.

Le HTC Hero fut le premier mobile à avoir intégré l'interface « Sense » d'HTC. Le Legend poursuit sur cette lancée, mais cette fois, la surcouche graphique se bonifie en intégrant de nouvelles fonctionnalités. Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, avec le Legend, les améliorations logicielles sont accompagnées de quelques innovations matérielles particulièrement bienvenues.

Cette fois, le fameux trackball cher aux modèles Android cède sa place à une souris optique. L'écran n'est pas en reste : technologie AMOLED oblige, l'affichage offre un rendu superbe. Les nouveaux atouts du Legend sont loin de s'arrêter à ces caractéristiques, comme vous pourrez le constater, ce mobile a plus d'un tour dans son sac pour séduire les amateurs.

Attention, ce test a été réalisé à partir de la version qui est commercialisée en exclusivité par SFR. En conclusion, nous vous indiquerons les différences qui séparent ce modèle de la version générique libre d'abonnement.

Legend Front&back&side SFR
Modifié le 13/12/2010 à 16h47
Commentaires