Encore de nouvelles photos du Galaxy S7

Le Galaxy S7, qui devrait être présenté à l'occasion d'un événement prévu le 21 février prochain, est l'objet de nombreuses rumeurs ces dernières semaines. Un site est même parvenu à récupérer un visuel.




On ne sait pas grand-chose du prochain smartphone du constructeur coréen. Même son nom n'est pas confirmé. Il est toutefois l'objet de quelques indiscrétions, notamment du côté du Wall Street Journal, qui affirme que cet hypothétique Galaxy S7 sera doté d'un système de chargement rapide, et d'un dispositif tactile qui gère différents degrés de pression (oui, cela doit vous rappeler quelque chose).

Dernier élément en date à ajouter à la longue liste des rumeurs concernant ce smartphone : les premières photos, livrées par Evan Blass sur Venture Beat. On y découvre comme prévu deux modèles, qui semblent tous deux disposer d'un connecteur micro-USB, et non d'un port USB Type-C pourtant intégré à plusieurs smartphones haut de gamme.

Pour le reste des caractéristiques, rappelons que les différentes fuites font état d'une dalle Amoled QHD (2 560 x 1 440) de 5,1 et 5,5 pouces (respectivement pour le GS7 et le GS7 Edge), de 4 Go de RAM et d'un stockage flash de 32 ou 64 Go.

Galaxy S7

Les modèles commercialisés en Europe et en Asie seront les premiers qui étrenneront l'Exynos 8890, la nouvelle puce de Samsung. Les modèles commercialisés aux États-Unis et en Chine se « contenteront » d'un Snapdragon 820, qui devrait lui aussi être fabriqué par Samsung (voir Samsung fabriquera le Snapdragon 820 de Qualcomm. Bientôt dans le Galaxy S7 ?).

Les Galaxy S7 devraient bénéficier d'un lecteur de cartes microSD (même si une incertitude demeure sur le GS7 Edge), ce dont était privé son prédécesseur. Notez pour le reste un capteur photo Britecell travaillant sur 12 mégapixels, soit quatre de moins que le GS6 : on peut donc supposer des photosites plus gros, ce qui ne sera pas pour nous déplaire. Quant à la couche réseau, elle serait compatible LTE catégorie 12.

Nous connaîtrons toutes les caractéristiques de ces probables deux Galaxy S7 lors de la conférence que Samsung donnera le 21 février prochain.



Mise à jour : Evan Blass, toujours lui, a diffusé de nouvelles photos sur son compte Twitter. Après une vue de l'avant des deux nouveaux smartphones de Samsung, on découvre ici une vue de l'arrière. La très grande similitude avec le précédent Galaxy S6 est toujours de mise, indiquant que Samsung ne jouera pas sur le design pour différencier son nouveau flagship de son prédécesseur.




A lire également :
Modifié le 16/03/2016 à 14h19
Commentaires