🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Samsung publie la liste des terminaux qui auront droit aux 3 mises à jour majeures d'Android

18 août 2020 à 13h30
5
Samsung Galaxy Note 20 line up © © Evan Blass

Les appareils Samsung ayant le droit à trois générations de support Android ont été listés par le constructeur sud-coréen. Si le haut de gamme compose la majeure partie de cette liste, le milieu de gamme a lui aussi le droit à une petite place.

Samsung l’avait annoncé à l’occasion de sa conférence Unpacked tenue le 5 août dernier : plusieurs de ses appareils - aussi bien des smartphones que des tablettes - auront le droit non plus à deux ans de mise à jour logicielle majeure, mais trois. Un moyen ici de garantir une expérience utilisateur plus aboutie et plus sécurisée.

Quelles gammes sont concernées ?

La firme coréenne n’avait pour autant pas communiqué la liste des produits concernés. Un manque désormais comblé par le biais d’un communiqué de presse officiel. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le groupe ne réserve pas cette nouveauté uniquement à ses appareils haut de gamme.

Samsung Galaxy Z Flip 5G

Ci-dessous, la liste complète des modèles concernés selon leur gamme :

  • Gamme Galaxy S : Galaxy S20 Ultra 5G, S20 Ultra, S20+ 5G, S20+, S20 5G, S20, S10 5G, S10+, S10, S10e, S10 Lite.
  • Gamme Note : Galaxy Note20 Ultra 5G, Note20 Ultra, Note20 5G, Note20, Note10+ 5G, Note10+, Note10 5G, Note10, Note10 Lite…
  • Gamme Foldable : Galaxy Z Fold 2 5G, Z Fold2, Z Flip 5G, Z Flip, Fold 5G, Fold.
  • Gamme Galaxy A : Galaxy A71 5G, A71, A51 5G, A51, A90 5G.
  • Tablette : Galaxy Tab S7+ 5G, Tab S7+, Tab S7 5G, Tab S7, Tab S6 5G, Tab S6, Tab S6 Lite

Les mises à jour de sécurité toujours déployées

À noter que les futurs produits appartenant aux gammes Galaxy S, Galaxy Note, Galaxy Z et Galaxy Tab S bénéficieront eux aussi de cette extension de trois ans, a contrario de la gamme A, dont seuls quelques terminaux pourront en profiter. Samsung n’a pas encore précisé lesquels à l’heure d’écrire ces lignes.

Comme le précisait Clubic à l’époque, cette limitation de la durée du support Android reste indépendante des mises à jour de sécurité, qui continueront d’être déployées comme il se doit.

Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

LeToi
Mon iPhone SE de 2016 a eu droit au dernier iOS, le S7 de ma femme reste bloqué à Android 8… bon il y a eu des mises à jour de sécurité jusqu’en avril, mais ça montre à quel point Samsung s’occupe de ses anciens modèles…
narco
Dernier IOS mais a quel prix… ça doit pas être super fluide l’expérience. Quand au S7 4 ans de support logiciel et 2 mises à jour majeures d’Android c’est pas si mal…<br /> Fait bouffer des pommes à ta femme tu arrêteras de rouspéter comme ça xD
duck69
Je préfère clairement un portable sous android 8 qu’un iphone.<br /> yapaphoto
LeToi
Nan mais c’est bon elle est revenue à l’iPhone avec le 11 Pro ^^<br /> Et mon SE (dont je ne me sers presque plus) est tout à fait fluide !
menanar
J’utilise un iphone 5S et un 6 qui sont en ios 12.4.8 et ils sont suffisament fluide pour téléphoner, envoyer des SMS, faire du Facetime et surfer sur internet. Un changement de batterie effectué et l’autonomie est suffisante pour une journée.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet