Eizo Foris FS2333 : un moniteur de jeu à corrections locales

Eizo annonce aujourd'hui le « Foris FS2333 », la troisième génération de son moniteur grand public haut de gamme. La gamme revient aux sources, après avoir fait un détour par le multimédia, en misant sur le jeu vidéo.

Eizo Foris FS2333

On retrouve une dalle IPS de 23 pouces (58,4 cm) à rétro-éclairage à LED affichant une définition Full HD (1920 x 1080 pixels), qui revendique le meilleur temps de réponse pour un moniteur de cette taille et de ce type, avec 3,4 ms de gris à gris.

Le principal apport est néanmoins logiciel, puisqu'il est incarné par la fonction « Smart Insight », qui aurait été développée conjointement avec la célèbre équipe de sport électronique Fnatic. Celle-ci identifie les zones sombres d'une image et augmente la luminosité localement, et non sur l'ensemble de l'image comme sur la plupart des écrans de jeu, pour faciliter le repérage d'un adversaire. Cinq profils adaptés à différents RTS (stratégie temps réel) et FPS (tir à la première personne) sont proposés.

On retrouve par ailleurs les fonctions de ses prédécesseurs, notamment le « Smart Resolution » qui accentue la netteté localement, sur les textures détaillées mais pas sur les dégradés par exemple. Le « FS2333 » revendique à son tour un taux de contraste dynamique, réaliste pour une fois, de 5000:1, une luminosité maximale de 250 cd/m², réglable automatiquement, il offre des entrées HDMI, DVI et VGA, et une paire de haut-parleurs d'appoint de 0,5 W chacun.

Eizo Foris FS2333
Eizo Foris FS2333

L'« Eizo Foris FS2333 » succèdera au mois d'octobre au FS2332, plébiscité par la critique, et en particulier dans nos colonnes. Il sera vendu en France au prix public de 500 euros.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )